Sélectionner une page

Cela fait déjà quelques jours que des rumeurs faisaient état de l’intention des Coyotes de l’Arizona d’échanger Anthony Duclair à une autre équipe. Effectivement, c’est le journaliste Craig Custance qui a mentionné que le jeune attaquant montréalais aurait demandé à l’état-major des Coyotes d’arranger une transaction vers une autre formation de la LNH. C’est maintenant chose faite.

Selon Pierre LeBrun, Anthony Duclair a été échangé aux Blackhawks de Chicago dans le cadre d’une transaction à quatre joueurs. En retour, les Coyotes de l’Arizona reçoivent l’ailier Richard Panik. Notons aussi que le défenseur Adam Clendening partira aussi pour Chicago et que le jeune attaquant Laurent Dauphin retournera dans l’organisation des Coyotes

Le joueur montréalais connaît une saison qu’on pourrait qualifier d’honnête, ce dernier ayant obtenu 15 points, dont neuf buts, en 33 parties avec les Coyotes. Duclair n’est pas vraiment dans les bonnes grâces de son entraîneur Rick Tocchet, alors qu’il a dû sauter quelques fois son tour pour laisser place au matamore Zac Rinaldo. Avec les Blackhawks, Anthony Duclair pourrait jouir d’une confiance plus grande de Joel Quenneville et de meilleurs partenaires de trios comparativement à ce qu’il avait en Arizona.

De plus, l’organisation de Chicago sauve 1.6 millions de dollars sur sa masse salariale grâce à cet échange, ce qui pourrait permettre à leur directeur général Stan Bowman plus de marge de manoeuvre d’ici la date limite des transactions.

.