Sélectionner une page

Alors que la plupart des équipes ont déjà complété leurs emplettes d’entre-saison, plusieurs des meilleurs agents libres disponibles n’ont toujours pas trouvé preneur. La machine à rumeurs continue à se faire aller et leurs prochaines destinations ne devraient pas tarder à être connues. Faisons un tour d’horizon des rumeurs associées aux cinq meilleurs joueurs encore sur le marché.

J.D Martinez, voltigeur de droite

Celui dont plusieurs disent être le meilleur agent libre sur le marché depuis l’ouverture de celui-ci est encore disponible et il ne faut pas chercher bien loin pour savoir pourquoi. Le joueur de champ droit demanderait une somme totale autour de 200M$, et les équipes pouvant se permettre ce genre de montant ne courent vraiment pas les rues. Cependant, il y en a une seule présentement qui serait prêt à se payer les services du joueur des Diamondbacks et ce sont les Red Sox de Boston. Suite à l’acquisition de Giancarlo Stanton par leurs grands rivaux du Bronx, les Sox auraient offert 100 millions sur une période de 5 saisons pour obtenir les services de Martinez, ce qui est encore bien loin des 200 millions demandés.

Lorenzo Cain, voltigeur de centre

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le joueur de champ centre des Royals est toujours sur le marché. Il est, selon moi, le joueur le plus complet disponible et c’est ce qui me surprend toujours de sa disponibilité. Lié aux Blue Jays de Toronto et aux Giants de San Francisco pendant quelque temps, il serait étonnant de le voir se joindre à l’une de ces deux équipes, eux ayant déjà fait le plein coté voltigeur récemment (Granderson et Grichuk pour les Jays, McCutchen et Jackson pour les Giants). Si le marché continue d’être aussi lent, il se pourrait bien que Cain choisisse la stabilité et resigne avec les Royals de Kansas City avant le début du camp d’entraînement.

Yu Darvish, lanceur partant

Le lanceur japonais est encore sur le marché, mais cela devrait bientôt changer. Son nom circule de plus en plus dans les rumeurs, et son dossier pourrait bouger vite dans les prochains jours. L’ancien lanceur des Rangers, échangé aux Dodgers cette saison a lui-même confirmé les équipes intéressées à ces services sur son compte Twitter, soit les Yankees, les Cubs, les Brewers, les Astros, les Rangers et les Twins. Chicago serait l’équipe à travailler le plus fort sur cette signature et ferait tout en leur pouvoir pour convaincre Darvish. Malgré des séries éliminatoires plutôt catastrophiques, Darvish ferait un remplaçant de premier plan pour palier à la future perte de l’as lanceur Jake Arrieta, lui aussi encore libre comme l’air.

Jake Arrieta, lanceur partant

Parlant d’Arrieta, son nom commence aussi à être de plus en plus mentionné, mais les demandes exorbitantes de l’ancien récipiendaire du trophée Cy Young font peur aux équipes. Tout comme JD Martinez, l’agent d’Arrieta est le très réputé Scott Boras et il demanderait une somme entourant les 210 millions pour son client. Il serait très surprenant qu’une équipe tombe dans le panneau à ce point-ci, mais le lanceur des Cubs pourrait toujours se consoler avec les supposés 100 millions qu’il devrait réalistiquement obtenir. Arrieta attendra probablement de voir combien Darvish obtiendra et prendra sa décision par la suite. Comme le japonais, les Brewers et les Cubs se disputent les services du droitier. Les Cardinals voudraient aussi acquérir ses services dans le même but de mettre des bâtons dans les roues de leurs grands rivaux que sont les Cubs.

Eric Hosmer, premier but

Le deuxième joueur du trio agent libre des Royals est un autre gros nom qui n’a toujours pas trouvé preneur. Le nom du joueur de premier but est lié de plus en plus aux Padres de San Diego, qui cherchent par tous les moyens d’ajouter de gros morceaux pour redevenir compétitif le plus rapidement possible. Les Red Sox de Boston avaient aussi été mentionnés, mais ceux-ci semblent vouloir mettre tous leurs efforts sur JD Martinez. Il ne faut cependant pas exclure les Royals qui auraient récemment déposé une offre de la dernière chance pour garder l’une des pierres angulaires de la conquête de la série mondiale de 2015 dans leur rang.

Mike Moustakas, troisième but

En voilà un autre qui n’a toujours pas signé de contrat, malgré son excellente saison avec les Royals. La demande pour un joueur de troisième but ne semble pas être si haute et plusieurs équipes préféreraient choisir d’autres options plutôt que d’offrir la lune à Moustakas. Quelques-unes ont tâté le terrain, mais rien de vraiment concret. Les Giants étaient supposément intéressé à ces services, mais ils ont préféré faire l’acquisition d’Evan Longoria des Rays de Tampa Bay. Les Mets et les Yankees pourraient être des destinations possibles, eux qui sont à la recherche d’un troisième but régulier. Un retour à Kansas City ne serait pas à négliger non plus.