Nous en sommes déjà à la deuxième semaine d’activité aux Jeux olympiques de Pyeongchang, ce qui signifie que de nouvelles disciplines sont désormais présentées aux amateurs. Avec celles-ci viennent donc de nouvelles opportunités de paris. En cette dixième journée des Jeux, nous vous proposons de parier sur des Canadiens dans trois sports bien différents: le patinage artistique, le bobsleigh et le ski acrobatique!

Patinage artistique – Danse sur glace
Médaille d’or : Tessa Virtue & Scott Moir – Canada (2,70)
Les favoris sont les Français Gabrielle Papadakis et Guillaume Cizeron (1,50) dans cette épreuve, mais les portes-drapeaux canadiens ont remporté cette épreuve à Vancouver avant de prendre la deuxième place à Sotchi. Cette année, les Canadiens ont réussi le meilleur pointage au programme court, tout juste devant les Français, qui leur ont rendu la pareille au programme libre. Les performances du duo Virtue-Moir au concours par équipe, délaissé par la paire française, devraient de plus les faire déborder de confiance à l’approche de leur dernière épreuve en carrière. Je m’attends à un affrontement très serré, mais au final, le podium devrait être composé des Canadiens, sur la plus haute marche, avec à leurs côtés les Français ainsi que les Américains Alex et Maia Shibutani. Le programme court sera disputé ce soir à 20h tandis que le programme long couronnera le couple champion lundi soir.

Bobsleigh – Hommes – Bob à deux
Est-ce que Justin Kripps (Canada) récoltera une médaille? Oui (1,30)
En huit épreuves de Coupe du monde cette année, Justin Kripps n’a jamais terminé plus loin que la quatrième place, montant sur le podium à cinq reprises. Après deux descentes au centre de glisse d’Alpensia, la paire composée de Kripps et d’Alexander Kopacz occupe la deuxième place, à un dixième de la première place occupée par un duo allemand. Champions en titre de la Coupe du monde, la paire canadienne luttera avec les trois duos allemands et les deux duos lettons pour une place sur le podium. Les troisième et quatrième descentes de cette épreuve seront présentées lundi matin.

Ski acrobatique – Femmes – Demie-lune
Médaille d’or : Cassie Sharpe – Canada (3,75)
Sharpe est la favorite pour l’épreuve de demie-lune en ski acrobatique, pour laquelle les qualifications auront lieu à compter de 20 heures ce soir. Victorieuse lors de deux des trois épreuves de la Coupe du monde qu’elle a disputées cette année, l’athlète originaire de la Colombie-Britannique tentera de ravir le titre olympique à l’Américaine Maddie Bowman (5,25). Cette dernière n’a pas connu beaucoup de succès sur le circuit cette année, mais a tout de même lancé tout un avertissement à Sharpe en remportant les X-Games il y a quelques semaines, tandis que la Canadienne prenait la troisième place. La finale de cette épreuve aura lieu en soirée lundi.

En combinant ces trois cotes, vous pourriez remporter 13,16 fois votre mise, soit un gain de de plus de 60$ avec une mise de 5$, le tout, en encourageant nos athlètes canadiens lors des trois épreuves!