Après une semaine dans la LNH, on commence déjà à voir poindre de nouvelles vedettes fantasy. Les performances des Henri Jokiharju, Elias Petterson ou encore Maxime Comtois ont de quoi réjouir les amateurs de DraftKings, qui auront de nouvelles cibles alléchantes à sélectionner.

Avec trois matchs à l’affiche une fois de plus ce mercredi, on est face à une soirée tranquille sur DraftKings où il faudra d’autant plus frapper dans le mille du côté des combinaisons gagnantes. Ça vaudra particulièrement la peine d’utiliser un trio au complet ou un duo très prolifique si vous participez à des formules en grand groupe; si un trio performe beaucoup plus que les autres et que vous ne l’avez pas, ce sera game over pour vous.

Gardiens

Braden Holtby (VGK @ WSH) – 7 800$

Les Capitals reçoivent les Golden Knights pour la toute première fois depuis la finale qui a opposé les deux équipes. Il ne fait aucun doute que les Capitals sont l’équipe supérieure, et Holtby a démontré qu’il était capable de fermer la porte aux Golden Knights avec seulement 8 buts accordés lors des 4 dernières rencontres de la finale. Face à une attaque des Golden Knights qui n’a marqué que 6 buts en 3 matchs cette saison, il s’agit d’un choix relativement sûr. Seul bémol: après un blanchissage contre les Bruins, Holtby a accordé 7 buts contre les Penguins. Il voudra assurément rebondir de cette piètre performance.

John Gibson (ARI @ ANA) – 8 500$

Vous ne faites pas confiance à Holtby? Allez-y pour le choix safe que tout le monde va faire! Les Coyotes n’ont toujours pas marqué de but en deux rencontres jusqu’à maintenant. Ce n’est pas un choix très original, mais parfois le choix logique est le bon et on regrette de ne pas l’avoir fait.

Centres

Evgeny Kuznetsov (VGK @ WSH) – 6 200$

Kuznetsov est tout simplement dominant depuis le début des dernières séries et il demeure un choix d’exception mercredi. Les Golden Knights voudront sans doute se venger de leur défaite en finale de la coupe Stanley, mais avec Nate Schmidt en moins, la défensive a tout de même pris un coup.

Sam Steel (ARI @ ANA) – 4 400$

À ce prix contre une équipe aussi minable que les Coyotes, Sam Steel est plutôt attrayant. Il n’a toujours pas récolté de point cette saison toutefois. Un choix risqué, mais qui pourrait rapporter gros.

Mikhail Vorobyev (PHI @ OTT) – 3 500$

Il est risqué de sélectionner un joueur recrue de troisième trio comme Steel ou Vorobyev, mais dans le cas de ce dernier, il évolue sur une ligne très offensive en compagnie de Wayne Simmonds et Jordan Weal. Et ce, en affrontant les Sénateurs et leur défensive en ruines. S’il ne vous reste plus trop d’argent, vous pouvez vous laisser tenter par Vorobyev qui a obtenu un point à ses deux premières rencontres dans la LNH.

Ailiers

Alex Ovechkin (VGK @ WSH) – 7 800$

Il voudra bien prouver une fois de plus la supériorité des Capitals sur les Golden Knights. Ovechkin coûte très cher, mais dites vous qu’au moins, il vous en donnera pour votre argent au niveau des tirs au buts. Et probablement au niveau des buts aussi.

Wayne Simmonds ou Jakub Voracek (PHI @ OTT) – 6 000$/5 900$

Vraiment? Plus cher pour Simmonds que pour Voracek? Je vous conseillerais de prendre Voracek, mais si vous avez sélectionné Vorobyev, allez-y all in avec sa ligne et priorisez Simmonds (qui marque aussi plus de buts et tire plus).

Mark Stone (PHI @ OTT) – 5 200$

Une vraie aubaine à ce prix alors que Ryan Dzingel est seulement 100$ moins cher.

Brett Connolly (VGK @ WSH) – 4 700$

Pourquoi pas compléter le trio avec Connolly? Attention, Ovechkin et Kuznetsov obtiennent beaucoup de points sur l’avantage numérique par contre.

Oscar Lindblom (PHI @ OTT) – 3 300$

Probablement le meilleur rapport qualité/prix pour un ailier top 9 sous les 5 000$ ce mercredi. Joue sur la deuxième ligne des Flyers avec Patrick et Konecny.

Défenseurs

Shane Gostisbehere (PHI @ OTT) – 5 700$

Seulement 5 700$ pour Gostisbehere contre Ottawa? Ça pourrait être vraiment payant.

Ivan Provorov (PHI @ OTT) – 4 900$

Pas d’argent pour Gostisbehere? Pas de panique! Provorov pourrait bien faire plus de points que son partenaire en défensive, et il bloque plus de deux tirs par matchs en moyenne. Mine de rien, c’est un point gratuit pour vous.

Cody Ceci (PHI @ OTT) – 3 900$

Il joue plus de 22 minutes par match et bloque plus de deux tirs en moyene par match. S’il obtient une aide et bloque 3 tirs, vous allez être très heureux.

Oliver Ekman-Larsson (ARI @ ANA) – 4 800$

Oui je sais, les Coyotes n’ont pas encore marqué de but cette saison. Mais OEL mène l’attaque à cinq des Coyotes et même en deux blanchissages, il a été un peu productif en fantasy grâce à ses tirs et ses tirs bloqués. C’est un beau risque.

En se basant sur ces prédictions, voici un exemple d’alignement que vous pourriez utiliser cette semaine avec votre budget de 50 000$:

Kuznetsov, Steel, Ovechkin, Simmonds, Connolly, Gostisbehere, Ceci, Holtby, Vorobyev