Nouvelle saison, nouvelles habitudes! Il y aura maintenant des conseils DraftKings LNH pour les matchs du mercredi soir sur LesDépisteurs.com.

Plusieurs d’entre vous parient sans doute déjà sur ce site de type « Daily Fantasy Sports » (DFS) pour la NFL, de loin la ligue la plus populaire pour ce type de paris. La stratégie est un peu différente pour le hockey, alors que contrairement à la NFL, il n’y a pas une journée où l’on retrouve l’écrasante majorité des matchs. Ce n’est donc pas un rendez-vous hebdomadaire auquel on a droit, mais plutôt un rendez-vous quotidien.

Gardiens

Carey Price (MTL) – 7 000$

Pour ma part, je trouve que le choix le plus important d’un DraftKings de la LNH est le gardien. Il s’agit de trouver celui qui accordera le moins de buts sans pour autant passer une soirée tranquille devant les filets. Par exemple, un gardien qui n’accorderait qu’un seul but sur 25 lancers dans une victoire obtiendrait seulement 6,8 points, alors que celui qui accorderait 3 buts sur 40 lancers dans une victoire 4-3 en obtiendrait 7,4. Dans le cas de Price, on le sait capable de blanchir les plus brillantes attaques, alors même si l’attaque des Maple Leafs est sans pitié, il peut s’avérer un excellent choix, surtout considérant que le Canadien a accordé beaucoup de tirs l’an dernier.

Braden Holtby (WSH) – 7 900$

Les Bruins sont très mauvais depuis très longtemps contre les Capitals. Ils affichent une séquence de 12 défaites consécutives contre les Capitals, la dernière victoire remontant à mars 2014. Les Bruins ont terminé au 8e rang des tirs au but l’an dernier, ce qui fait en sorte que Holtby devrait voir beaucoup de caoutchouc dans son premier départ depuis la conquête de la coupe par les Caps.

Mike Smith (CGY) – 7 500$

Je vous entends déjà dire: « Mike Smith, vraiment? » Mais il va sans dire que l’adversaire est important dans les DFS, et aucun adversaire mercredi soir n’est aussi pitoyable que les Canucks de Vancouver. La jeune attaque des Canucks ne devrait pas trop donner de fil à retordre à une équipe des Flames beaucoup plus talentueuse.

Martin Jones (SJ) – 8 200$

Parfois, la meilleure option est de payer un peu plus cher pour une valeur sûre. Seul Fredrik Andersen (8 400$) coûte plus cher ce soir. Néanmoins, Jones risque fort bien d’être celui qui obtiendra le plus de points alors qu’il joue contre une attaque décimée à Anaheim, avec l’absence de Corey Perry, Ryan Kesler, Ondrej Kase, Patrick Eaves, Kevin Roy et Kalle Kossila. De plus, les Sharks comptent sur une défensive nettement améliorée avec la venue d’Erik Karlsson.

Fredrik Andersen (TOR) – 8 400$

Vous êtes pessimiste et croyez que le Canadien va se faire blanchir ce soir? Optez pour Andersen.

Centres

Jesperi Kotkaniemi (MTL) – 2 500$

Le jeune prodige finlandais a beaucoup impressionné lors de la pré-saison contre les Maple Leafs. Il a déjà passé le test avec succès et devrait être beaucoup plus coûteux que ça alors qu’il évoluera sur le deuxième trio en compagnie de Drouin et Armia. Jetez-vous sur lui pendant qu’il en est encore le temps, c’est une véritable aubaine que de mettre la main sur un centre top 6 à ce prix. Et même s’il ne performe pas sur la feuille de pointage, il récoltera à tout le moins quelques tirs, ce qui est déjà très payant à ce prix. Vous pourrez en plus mettre un gros montant sur vos ailiers ou vos défenseurs en le sélectionnant. N’hésitez pas!

Patrice Bergeron (BOS) – 6 800$

De tous les joueurs disponibles mercredi, Bergeron est le centre ayant obtenu la meilleure moyenne de points DraftKings l’an dernier. Il pilotera le premier trio des Bruins avec Marchand et Pastrnak à ses côtés, et fera également partie du premier avantage numérique. Sachez toutefois qu’il traîne une blessure dont il n’est pas tout à fait remis à 100%.

Philip Danault (MTL) – 4 400$

Une autre aubaine chez le Canadien, Danault évoluera sur le premier trio en compagnie de Tatar et Gallagher. Il est une option plutôt intéressante à ce prix, même si vous devriez lui préferer Kotkaniemi et opter pour une option plus sûre ailleurs.

Ryan Getzlaf (ANA) – 5 300$

C’est très peu payer pour un centre numéro un qui est connu pour ramasser les passes à la pelletée. Avec le prolifique Rickard Rakell et la recrue Troy Terry à son aile, on peut s’attendre à une production intéressante à ce prix pour Getzlaf. Seul bémol, il n’obtient pas beaucoup de tirs, c’est donc un choix hit-or-miss.

Nicklas Backstrom (WSH) – 5 500$

Vous hésitiez à prendre Getzlaf en raison de son faible volume de tirs? Backstrom vous en offre presque le double tout en marquant plus de buts, plus payants dans un DFS. Toutefois, Backstrom évolue maintenant au sein du second trio avec Jakub Vrana et TJ Oshie.

Sean Monahan (CGY) – 5 900$

Monahan devrait se payer un festin offensif face aux Canucks avec l’aide de Johnny Gaudreau et du nouveau-venu chez les Flames, Elias Lindholm.

Ailiers

David Pastrnak (BOS) – 6 200$

Pastrnak arrive au 3e rang des meilleurs pointeurs DraftKings chez les ailiers disponibles ce soir, mais au 6e rang des plus coûteux. Avec ses statistiques incroyables l’an dernier en séries (20 points en 12 matchs) et sa propension à marquer des buts, il est un incontournable, surtout considérant la ligne sur laquelle il évolue.

Mitch Marner (TOR) – 6 000$

S’il ne répète pas ses mauvaises performances du début de saison l’an dernier, Marner devrait pulvériser ses records personnels. Il a obtenu 32 points à ses 26 derniers matchs l’an dernier, bon pour le 11e rang lors des deux derniers mois de la saison régulière. Avec John Tavares à son centre, Marner devrait connaître toute une saison et ça risque de commencer contre les Canadiens mercredi.

Johnny Gaudreau (CGY) – 6 400$

L’affrontement compte pour beaucoup dans les DraftKings et Gaudreau devrait avoir beaucoup de plaisir ce soir contre une équipe des Canucks de niveau assez… discutable. Conjuguez son choix avec celui de Sean Monahan pour plus de plaisir!

Brendan Gallagher (MTL) – 5 400$

Avec Gallagher, vous obtenez un gars qui a marqué 30 buts l’an dernier et évolue sur le premier trio pour seulement 5 400$. C’est une aubaine, pas de doute. Reste à voir ce qu’il fera contre les Maple Leafs.

Zach Hyman (TOR) – 4 800$

Si vos autres choix vous ont ruiné et que vous n’avez pas les moyens d’un Marner, je vous conseille fortement d’opter pour son coéquipier de trio Zach Hyman. Il n’a récolté que 40 points l’an dernier, mais c’est un marchand de vitesse et il évolue avec Marner et Tavares. J’en ai assez dit je crois!

Troy Terry (ANA) – 4 400$

Parlant de joueurs qui profiteront d’une situation favorable, parlons de Troy Terry. Il évoluera sur le premier trio aux côtés de Rickard Rakell et Ryan Getzlaf.

Brett Connolly (WSH) – 3 500$

Jamais deux sans trois, et Brett Connolly pourrait vous rendre de fiers services à l’aile de Kuznetsov et Ovechkin. Dur de trouver de meilleurs compagnons de trio pour une option aussi peu onéreuse!

Défenseurs

Erik Karlsson (SJ) – 6 900$

Dur de passer à côté de Karlsson aujourd’hui avec un affrontement qui devrait être favorable pour San José contre Anaheim. Karlsson voudra faire plaisir à ses partisans lors du match d’ouverture à domicile des Sharks. Si vous avez suivi mes conseils plus économes, vous êtes plus qu’en mesure de vous le payer! En revanche, il va s’agir d’une option très populaire, donc il sera plus difficile de se démarquer en le sélectionnant.

Matt Grzelcyk (BOS) – 3 300$

En l’absence de Torey Krug, Grzelcyk est une option plus qu’intéressante, alors qu’il pilotera le premier avantage numérique avec le trio Bergeron et le marqueur-né Ryan Donato. Un avantage numérique revu un peu mais qui a fait ses preuves par le passé pour les Bruins. Comme Grzelcyk évolue sur la troisième paire, par contre, sa production dépendra grandement de l’indiscipline des Capitals, dont le joueur le plus indiscipliné sert présentement une suspension de 15 matchs.

Jeff Petry (MTL) – 4 900$

Petry est incontestablement le premier défenseur du Canadien en l’absence de Shea Weber, et sa production devrait continuer sur le premier avantage numérique du Canadien. Optez plutôt pour Jake Gardiner si vous croyez que le Canadien ne sera pas de taille face aux Leafs.

Josh Manson (ANA) – 3 300$

Un bon défenseur sous-évalué qui obtient son lot de tirs au but et de tirs bloqués, tout en produisant bien offensivement. Dur de demander mieux à ce prix.

Juuso Valimaki (CGY) – 2 500$

Vous avez trop dépensé sur les autres joueurs et ne voulez couper personne? C’est souvent les défenseurs qui écopent. Vous voulez la meilleure option à très petit prix? Il n’y a que Valimaki qui vaille vraiment la peine à ce prix. Est-ce que je vous le conseille? Pas vraiment. Il joue sur la troisième paire, et ne jouera PAS sur l’avantage numérique. Vous êtes prévenus.

En se basant sur ces prédictions, voici un exemple d’alignement que vous pourriez utiliser ce mercredi semaine avec votre budget de 50 000$: