Sélectionner une page

Il ne reste que deux semaines de football de la NFL avant de dire au revoir aux étoiles du dimanche jusqu’en septembre prochain. Nous en profitons donc pour vous proposer quelques paris intéressants, question de rendre les matchs du week-end plus excitants pour ceux dont l’équipe favorite est éliminée.

Avec seulement deux matchs à l’horaire, Mise-o-Jeu s’est particulièrement surpassé cette semaine, offrant plus de « player props » qu’à l’habitude, soit des paris individuels sur les performances de joueurs particuliers. Voici donc les paris qui nous intéressent ainsi qu’une petite explication pour chacun. Notez que ces paris peuvent être combinés et que la cote globale se trouve donc à être le produit de toutes ces cotes.

Blake Bortles +/- 29,5 verges au sol : Plus (1,75)
Les Patriots ont connu de la difficulté contre les quarts mobiles cette année, mais la raison pour laquelle je pense que Bortles franchira la barre des 30 verges avec ses jambes cette semaine est tout simplement que je crois que les Pats feront tout ce qu’ils peuvent pour éliminer Leonard Fournette de l’équation. Demander à Bortles de gagner le match à lui seul, c’est tout simplement trop pour lui, mais les Patriots seront heureux de lui donner des courses de 5 verges à chaque fois qu’ils l’auront amené en troisième essai et long.

Tom Brady +/- 1,5 verge au sol : Plus (1,75)
Historiquement, Brady ne court pas beaucoup, sauf qu’en séries, dans des matchs serrés ou contre de bonnes défensives, il sort souvent une course importante pour un premier essai quand la défensive adverse s’y attend le moins. La semaine dernière, Ben Roethlisberger a eu du succès lors de quelques jeux improvisés où il sortait de la pochette et avait de l’espace pour courir. Brady est capable de le faire et face à une défensive agressive, il pourrait en profiter pour surprendre les Jaguars.

James White +/- 22,5 verges par la passe : Plus (1,75)
La semaine dernière, les Jaguars ont peiné à arrêter Le’Veon Bell dans le jeu aérien. La semaine précédente, LeSean McCoy avait été le meilleur receveur des Bills avec 44 verges contre Jacksonville. Si on remonte aux dernières semaines du calendrier régulier, Derrick Henry (66 vgs) et Kyle Juszczyk (76 vgs) avaient aussi été excellents contre les secondeurs des Jaguars appelés en couverture. White est l’un des meilleurs porteurs de la ligue dans le jeu aérien et malgré un certain risque au niveau de son utilisation, je crois qu’il verra le terrain assez pour atteindre les 23 verges aériennes.

Plus de verges au sol – Leonard Fournette ou Dion Lewis : Lewis (2,50)
Un pari très risqué, j’en suis conscient, mais je ne vois tout simplement pas les Patriots se laisser écraser au sol par Leonard Fournette. Ils ont complètement étouffé Derrick Henry la semaine dernière et je crois que ce sera le plan de match cette semaine aussi. De son côté, Lewis a porté le ballon en moyenne à 22 reprises par match à ses trois derniers duels et si les Pats prennent rapidement les devants, le scénario logique est qu’il verra le terrain beaucoup plus souvent que Fournette, qui sera plutôt remplacé par TJ Yeldon en situation de passe. La cote de 2,50 est assez intéressante pour tenter le coup.

Plus de verges sur réception – Dede Westbrook ou Chris Hogan : Westbrook (2,20)
En neuf parties cette saison, Westbrook a été visé à moins de six reprises dans une match seulement deux fois. À l’opposé, depuis son retour de blessure, Hogan n’a été ciblé qu’à neuf reprises en deux matchs et n’a capté que deux de ces passes, pour un total de neuf verges. Westbrook est le receveur le plus utilisé des Jaguars et dans un match qui devrait favoriser l’attaque au sol des Pats et l’attaque aérienne de Jaguars, je favorise Westbrook, surtout avec une cote aussi intéressante.

Case Keenum +/- 9,5 verges au sol : Plus (1,75)
Sans être Cam Newton, Keenum se déplace bien dans sa pochette et au courant de la saison, il n’a jamais passé plus de trois semaines sans en récolter au moins 15 dans un match. Il a d’ailleurs atteint ce total à 7 reprises pendant la saison. Dans un match avec un enjeu aussi élevé que celui de dimanche soir et contre un front défensif aussi coriace que celui des Eagles, je pense que Keenum n’aura pas le choix de gagner quelques premiers jeux avec ses jambes.

Plus de verges au sol – Jerick McKinnon ou LeGarrette Blount : McKinnon (1,60)
Aussi considérer : McKinnon plus de 32,5 vgs (1,75) ET Blount moins de 27,5 vgs (1,75)
Blount est dominant près de la zone des buts, mais c’est presque le seul endroit où il est utilisé par les Eagles, qui peuvent aussi lancer dans la mêlée Corey Clement et Jay Ajayi. De ses neuf courses la semaines dernière, cinq sont survenues dans la zone payante, incluant trois de l’intérieur de la ligne de cinq. C’est bon pour obtenir des touchés, mais moins pour les verges. À l’inverse, McKinnon est souvent sur le terrain en troisième essai sur des jeux d’attiré où il peut généralement gagner plusieurs verges.

Nelson Agholor +/- 37,5 vgs sur réceptions : Plus (1,75)
Agholor devrait principalement travailler contre le vétéran demi Terence Newman qui, à 39 ans, montre encore une belle technique, mais n’a plus la vitesse et l’agilité pour suivre un receveur comme Agholor. Ajoutez à cela la présence de Xavier Rhodes contre Alshon Jeffery et d’Anthony Barr et Harrison Smith en couverture sur Zach Ertz et je ne serais pas du tout surpris qu’Agholor soit le receveur le plus visé par Nick Foles dimanche soir. Le total de 38 verges m’apparait donc assez facile à atteindre dans son cas.

Avec tous ces paris intéressants et bien d’autres encore, plusieurs combinaisons sont possibles ce dimanche et pourraient ajouter une touche d’excitation aux matchs d’aujourd’hui et qui sait, peut-être un petit gain ou deux! Bonne chance à tous!