Avec le début de la saison NFL qui approchait à grands pas, on vous a récemment parlé de paris, de fantasy football, même de prédictions… parlons maintenant de Daily Fantasy Sports, ou DFS. Ce type de pari en forte croissance est offert entre autres par le site Draft Kings. D’autres sites légaux au Québec offrent aussi ce type de jeu/pari sportif, mais personnellement, j’aime beaucoup Draft Kings en raison de sa plate-forme conviviale et de ses nombreux tournois où l’on peut se mesurer aux autres membres du public.

Le format de cette chronique hebdomadaire sera toujours le même : je vous présenterai des joueurs que je trouve intéressants à chaque position en raison de leurs « matchup » et de leur salaire sur Draft Kings. Évidemment, à vous de faire votre propre analyse, mais au final, je vous partagerai les résultats finaux de la mienne; soit une évaluation rapide de tous les joueurs, puis une série de filtres jusqu’à ce qu’il ne reste que quatre ou cinq joueurs à chaque position.

La plage horaire choisie est celle du dimanche, excluant les matchs du dimanche soir. Pourquoi celle-là? Parce que c’est celle qui contient les plus gros tournois, notamment les fameux Fantasy Football Millionaire, qui remettent un million de dollars au gagnant hebdomadaire, de quoi faire rêver! Je tenterai généralement de vous présenter des options dans différentes sphères de prix, question de conserver une flexibilité dans la construction de vos alignements.

Sans plus tarder, voici donc quelques joueurs que je viserai pour cette première semaine d’activité, de même que leur prix sur le site Draft Kings.

Quarts-arrières

DeShaun Watson (HOU) – 6 700$ : Les quarts sont très abordables cette semaine et Watson sera du match au potentiel offensif le plus élevé, face aux Patriots. N’hésitez pas à l’utiliser sans receveur, lui qui pourrait aller chercher beaucoup de points avec ses jambes.
Philip Rivers (LAC) – 6 400$ : L’autre match qui devrait voir un très haut pointage au tableau est celui entre les Chargers et les Chiefs, à Los Angeles. La défensive des Chiefs pourrait en arracher toute l’année et l’excellent Eric Berry sera vraisemblablement absent, en plus!
Andy Dalton (CIN) –  5 800$ : Si vous souhaitez économiser au poste de quart, j’aime l’option de Dalton cette semaine face à possiblement la pire défensive aérienne du circuit, celle des Colts, qui n’auront aucune réponse face à AJ Green et John Ross.

Porteurs de ballon

Melvin Gordon (LAC) – 6 800$ : Je vous ai déjà parlé de ce match parce qu’il sera très offensif à mon avis… Ça signifie donc beaucoup d’action pour Gordon, surtout si les Chargers prennent les devants rapidement et qu’ils se fient à lui pour écraser l’adversaire. 
Alex Collins (BAL) – 5 600$ 
: À ce prix, Collins devrait être populaire, mais les Ravens ont LE meilleur affrontement sur papier cette semaine en affrontant les Bills. J’adore l’idée de combiner la défensive de Baltimore et le dangereux porteur, qui pourrait voir beaucoup d’action dans ce match.
Royce Freeman (DEN) – 4 500$ : J’aime aussi James Conner (PIT) au même prix, mais la météo exécrable à Cleveland rendra le jeu au sol trop évident à mon avis. Pour sa part, Freeman a été nommé partant et face à une défensive des Seahawks qui n’est plus ce qu’elle était, son prix de 4 500$ lui donne un potentiel particulièrement intéressant.
Rex Burkhead (NE) – 4 200$ : À ce salaire, Burkhead pourrait être employé à plus de 50% dans certains tournois, tellement il représente une aubaine ridicule. Employé à toutes les sauces par les Patriots, Burkhead pourrait connaitre un très fort match, mais le risque que Bill Belichick surprenne tout le monde et n’utilise que Jeremy Hill et James White n’est pas à négliger… ça ne serait pas la première fois!

Receveurs de passes

A.J. Green (CIN) – 7 300$ : Je vois Green réaliser un match comme celui de Julio Jones jeudi… mais avec un touché ou deux en plus! La tertiaire des Colts est horrible et Green s’est présenté au camp dans une forme sublime qui laisse présager de grandes choses pour lui.
Larry Fitzgerald (ARI) – 6 600$ : Le match entre les Redskins et les Cardinals m’intrigue particulièrement. Je pense que David Johnson connaitra un fort match, mais n’oublions pas Fitzgerald, qui travaillera contre le demi de coin de deuxième année Fabian Moreau et qui représente une cible parfaite pour un quart au bras limité comme Sam Bradford.
Jamison Crowder (WAS) – 5 000$ : Vous remarquerez que face aux Cardinals, je recommande souvent le demi inséré, étant donné qu’il sera loin de la couverture de l’excellent Patrick Peterson. Budda Baker a été horrible en couverture l’an dernier et Crowder pourrait être la première option d’Alex Smith à répétition.
Keelan Cole (JAX) – 3 800$ : Si je vous dis que Cole a été le meilleur receveur de la ligue en format standard entre les semaines 14 et 17 l’an dernier (4e en PPR), ça vous surprend? Au cours des cinq dernières semaines du calendrier, il a mené la NFL pour les verges sur réception et héritera d’un plus gros rôle cette année. Il est must pour moi cette semaine face à la défensive ordinaire des Giants.

Ailiers rapprochés

Rob Gronkowski (NE) – 6 900$ : Honnêtement, à 6 900$, Gronk est abordable cette semaine dans ce qui pourrait être le match le plus offensif de la semaine. En l’absence de Julian Edelman, il est la meilleure option de Tom Brady et ça, ça vaut cher.
Jordan Reed (WAS) – 4 000$ : Attention, attention, Reed est en santé! (Tyler Eifert aussi, il parait!) Si c’est effectivement le cas, le matchup face aux Cardinals est plus qu’intéressant, surtout quand on sait à quel point Alex Smith aime connecter avec ses ailiers rapprochés (Travis Kelce à Kansas City, mais aussi Vernon Davis à San Francisco, ne l’oublions pas!)
David Njoku (CLE) – 3 400$ : Ryan Shazier blessé, je ne suis pas sûr que les Steelers ont quelqu’un d’assez athlétique pour couvrir Njoku. Tyrod Taylor aime rejoindre ses ailiers rapprochés et pourrait regarder souvent vers le joueur de 2e année. Attention toutefois, la météo risque d’être horrible à Cleveland; je vous recommande de surveiller la situation. 
Austin Seferian-Jenkins 
(JAX) – 3 200$ : Tant que les Giants ne m’auront pas prouvé qu’ils peuvent arrêter les ailiers rapprochés, ceux qui les affrontent se retrouveront ici. Même si Blake Bortles ne lance pas le ballon si souvent, le secondeur Alec Ogletree est horrible en couverture de passe et pourrait trouver la journée longue face à l’athlétique ailier rapproché de 25 ans.

Défensives

Ravens (BAL) – 3 800$ : Les Ravens sont la défensive la plus chère cette semaine, mais avec raison : ils affrontent les Bills et Nathan Peterman. Baltimore pourrait être utilisé par la majorité des joueurs en DFS cette semaine; à vous de voir si vous suivez la vague où si vous y allez différemment.
Saints (NO) – 3 600$ : La défensive des Saints est maintenant l’une des bonnes de la NFL et un affrontement à la maison contre les pauvres Buccaneers le prouvera. Ryan Fitzpatrick pourrait lancer trois ou quatre interceptions dans un match qui devrait être à sens unique.
Browns (CLE) – 2 000$ : Je vous ai parlé de la météo attendue à Cleveland tout à l’heure… On parle de vents de plus de 70 kilomètres à l’heure et de pluie. En plus, la défensive des Browns est améliorée et Ben Roethlisberger est connu pour ses déboires sur la route. À un prix aussi dérisoire, les Browns n’ont pas besoin de grand chose pour que vous rentriez dans votre argent!

En se basant sur ces prédictions, voici un exemple d’alignement que vous pourriez utiliser cette semaine avec votre budget de 50 000$: