C’est la semaine 16, l’avant-dernière de la saison (déjà!), mais surtout la dernière avant que les équipes ne reposent leurs joueurs importants dans les matchs sans signification pour le classement. Déjà, de gros noms sont forfaits pour les matchs de dimanche, notamment Cam Newton et James Conner, ouvrant la porte à certaines aubaines intéressantes, tandis que d’autres vedettes sont des cas incertains à ce point-ci.

Le duel Steelers-Saints promet des étincelles offensives, mais l’une des armes préférées de Ben Roethlisberger, le receveur de deuxième année JuJu Smith-Schuster, pourrait rater l’affrontement, ouvrant la porte aux Eli Rogers et James Washington. Même son de cloche du côté de Houston, où Alfred Blue attend des nouvelles sur Lamar Miller et chez les Panthers, où Taylor Heinicke amorcera un premier match dans la NFL, en remplacement de Cam Newton. 

Quarts-arrières

Ben Roethlisberger (PIT) – 6 700$ : L’affrontement Steelers-Saints présente un total présumé de 53 points et il y a fort à parier qu’un duel entre deux des cinq meilleures offensives du circuit pourrait produire davantage d’attaque encore. Les difficultés de Big Ben sur la route (10 points de cote d’efficacité de moins) n’affectent pas ses performances en fantasy, lui qui ne récolte que 0,7 point de moins sur la route cette année. Face à la 32e défensive contre les quarts, il pourrait s’amuser!
Baker Mayfield (CLE) – 6 100$ : Mayfield a connu le meilleur match de sa carrière il y a quelques semaines à Cincinnati et il faut s’attendre à ce qu’il sorte à nouveau en force face à une formation décimée. Les Browns ont toujours une infime chance de participer aux séries et le quart recrue voudra faire tout en son pouvoir pour que ça soit toujours le cas après dimanche. 
Sam Darnold (NYJ) – 4 900$ : Darnold a fait preuve de beaucoup de sang froid la semaine dernière et a finalement connu un excellent match (21,6 pts) face à l’excellente défensive des Texans. Cette semaine, les Jets reçoivent les Packers et leur tertiaire très ordinaire et je pense que Darnold souhaitera clore sa saison à domicile sur une bonne note. 
Taylor Heinicke (CAR) – 4 000$ : Difficile de faire mieux que Heinicke comme aubaine au poste de quart. Cam Newton forfait après un match du lundi soir, il hérite du poste de partant à l’aube d’un match face à une défensive aérienne poreuse, à domicile. En raison des nombreux congés d’entrainement de Newton, Heinicke a déjà beaucoup pratiqué avec la première unité offensive des Panthers et voudra se prouver comme un quart fiable dans la NFL. 

Porteurs de ballon

Ezekiel Elliott (DAL) – 9 000$ : Elliott n’a pas atteint les 20 points fantasy pour la première fois en six matchs dimanche dernier… mais considérant que les Cowboys ont été blanchi, sa performance de 19,8 points est tout de même impressionnante. Il a aussi touché au ballon à 25 reprises et s’il refait le coup contre les Buccaneers (27e contre les porteurs), les résultats pourraient être explosifs.
Christian McCaffrey (CAR) – 8 800$ 
: On ignore comment se portera l’offensive des Panthers sans Cam Newton, mais une chose est sûre : les Falcons ont peiné toute la saison contre les porteurs adverses utilisés dans le jeu aérien. McCaffrey traverse une séquence exceptionnelle et la présence de Heinicke au poste de quart pourrait augmenter sa charge de travail dans le jeu aérien. 
Joe Mixon (CIN) – 7 100$ : Depuis que la saison des Bengals est confirmée comme étant perdue et que Jeff Driskel est le quart partant (selon l’ordre que vous préférez), Joe Mixon est le coeur de leur offensive. En fait, il a touché au ballon 60 fois lors des deux dernières semaines d’activité et devrait à nouveau être utilisé à fond face aux Browns, la 8e pire équipe du circuit contre sa position. 
Marlon Mack (IND) – 5 500$ : Mack a le don d’être frustrant pour les amateurs de Daily Fantasy Sports. Après deux performances consécutives de plus de 30 points, il n’a pas atteint les 14 points pendant cinq semaines consécutives avant de finalement exploser pour 29,9 dimanche dernier contre une très bonne défensive.  Face aux Giants qui se font carrément traverser au sol depuis quelques semaines, Mack pourrait être une aubaine exceptionnelle. 
Alfred Blue (HOU) – 4 500$ : Si Lamar Miller devait rater l’affrontement face aux Eagles, Alfred Blue se retrouverait dans une position exceptionnelle. Ceux-ci accordent en moyenne plus de 35 points aux porteurs adverses depuis six semaines, y compris sept touchés en sol au courant de cette période. En l’absence de Miller, Blue serait de loin le meilleur porteur des Texans en uniforme. 
Kalen Ballage (MIA) – 3 700$ : Frank Gore s’est blessé dimanche dernier, ouvrant la voie à Ballage, qui a vu de l’action importante pour la première fois de sa carrière. Il a répondu avec 12 courses pour 123 verges et un touché (22 pts), y compris une course de 75 verges. Le gros porteur était aussi un bon receveur à l’université, donc même avec Kenyan Drake en uniforme, je pense que la recrue pourrait surprendre, surtout à un aussi bas salaire. 

Receveurs de passes

DeAndre Hopkins (HOU) – 8 600$ : La tertiaire des Eagles continue d’être décimée par les blessures et la perspective d’affronter un receveur du calibre de Hopkins devrait terroriser cette unité. Le receveur étoile a été visé 33 fois à ses trois derniers matchs et a finalement explosé contre les Jets avec plus de 40 points. 
JuJu Smith-Schuster (PIT) – 8 000$ : Le receveur de deuxième année connait une saison exceptionnelle et l’affrontement au Superdome promet une tonne de points. Marshon Lattimore risque de suivre Antonio Brown sur le terrain, ouvrant la porte à Smith-Schuster. Attention, ce dernier s’est blessé à l’aine vendredi et pourrait rater la rencontre. Si ça devait arriver, James Washington (3 100$) deviendrait excessivement intéressant. 
Alshon Jeffery (PHI) –  5 300$ : L’arrivée de Nick Foles au poste de quart s’est avéré une excellente nouvelle pour Jeffery, avec qui il a une excellente chimie. Jeffery a capté les huit ballons dirigés vers lui dimanche dernier, pour des gains de 160 verges et 27 points Draft Kings. Les Texans n’ont aucun demi de coin capable de rivaliser avec le vétéran, qui pourrait connaitre un autre fort match. 
Robby Anderson (NYJ) – 4 500$ : Un must si vous utilisez Darnold, Anderson a été visé au moins 7 fois lors de ses trois derniers matchs et dans cinq de ses six derniers affrontements. Il est toujours une menace pour le jeu explosif et la tertiaire des Packers a peiné contre certains receveurs rapides cette année. 
Chris Hogan (NE) – 3 300$ : L’absence surprise de Josh Gordon vient brouiller les cartes dans le cas de Hogan, qui retrouve le poste de receveur extérieur numéro 1, avec Julian Edelman qui reste tout de même la première option comme demi inséré. Attention toutefois, il pourrait être jumelé à l’excellent Tre’Davious White, ce qui pourrait limiter son potentiel. À 3 300$, il est tout de même un pari intéressant.

Ailiers rapprochés

Evan Engram (NYG) – 4 600$ : La deuxième saison professionnelle d’Engram a été très difficile, mais son dernier match laisse présager de bonnes choses face à une défensive qui est attaquable au niveau des ailiers rapprochés. Visé 12 fois en l’absence d’Odell Beckham Jr., Engram voit maintenant un autre receveur des Giants tomber au combat (Russell Shepard), ce qui devrait l’aider à maintenir son haut volume. 
Trey Burton (CHI) – 4 000$
: Burton a été une déception jusqu’ici cette saison, mais le duel face aux 49ers pourrait être l’occasion de retomber dans les bonnes grâces des poolers, eux qui font bonne figure face aux ailiers rapprochés, mais c’est surtout dû à la piètre qualité de ceux qu’ils ont affronté, plutôt que leur efficacité réelle. 
Austin Hooper (ATL) – 3 700$ 
: Hooper est une valeur sûre pour être visé au moins cinq fois par rencontre, mais les Falcons l’ont impliqué davantage face aux pires équipes contre cette position lorsqu’il les ont affrontées (Panthers, Steelers, Buccaneers, Browns). Les Panthers sont encore horribles contre cette position et je m’attends à de bonnes choses de Hooper dans un duel qui pourrait être serré. 
Blake Jarwin (DAL) – 3 000$ : Les auditions pour le nouvel ailier rapproché numéro un des Cowboys semblent terminées alors que Jarwin a maintenant été ciblé 14 fois en deux semaines, captant 11 ballons au passage. Un affrontement contre les Buccaneers pourrait être l’occasion pour le jeune receveur de réussir son premier touché en carrière. 

Défensives

Rams (LAR) – 3 200$ : Je ne me casserai pas la tête cette semaine et j’utiliserai les Rams dans pratiquement tous mes alignements. Les Rams doivent gagner ce match et ils affronteront les Cardinals qui concèdent le plus de points aux défensives adverses en fantasy. 
Vikings (MIN) – 2 900$ : Les Vikings semblent s’être retrouvés en défensive, n’ayant pas alloué plus de 25 points lors de leurs six derniers matchs. Les résultats fantasy n’ont pas nécessairement été au rendez-vous, mais un duel contre les Lions pourrait bien leur permettre une grosse performance cette semaine. 
Jaguars (JAX) – 2 700$ : L’excellente défensive des Jaguars est toujours à considérer, surtout contre une offensive ordinaire comme celle des Dolphins. Attention toutefois, le match est disputé à Miami et Jacksonville a été bien moins solide sur la route. 

En se basant sur ces prédictions, voici un exemple d’alignement que vous pourriez utiliser cette semaine avec votre budget de 50 000$: