À nouveau la semaine dernière, la stratégie de cibler les matchs à haut pointage a rapporté des dividendes pour ceux qui l’ont employée alors que les duels Falcons-Saints et 49ers-Chiefs ont produit plusieurs des meilleures performances de la semaine 3. 

Synonyme du début des semaines de congé (Redskins et Panthers cette semaine), la quatrième semaine d’activité signifie aussi que les tendances deviennent plus fiables. On peut de plus en plus identifier les joueurs et équipes à surveiller. Ce dimanche, les matchs à surveiller pour des explosions offensives sont nombreux. Bengals-Falcons promet d’être explosif, surtout avec A.J. Green en uniforme, mais je surveillerai aussi les affrontements 49ers-Chargers, Saints-Giants et aussi Texans-Colts, qui pourrait être particulièrement offensif malgré un pourcentage d’utilisation plus bas entre ces deux équipes moins populaires.

Quarts-arrières

Philip Rivers (LAC) – 6 500$ : Kirk Cousins, Matthew Stafford et Patrick Mahomes ont tous récolté au moins 20 points face à cette défensive et l’absence de Richard Sherman, qui connaissait un excellent début avec les 49ers ne peut qu’aider Rivers.
Matt Ryan (ATL) – 6 100$ : Après un début difficile à Philadelphie face à une excellente défensive, Matt Ryan a explosé à domicile, récoltant en moyenne 37 points à ces deux derniers matchs, à domicile. À nouveau à la maison, face à la 23e défensive contre le jeu aérien, « Matty Ice » devrait à nouveau connaitre du succès.
Eli Manning (NYG) – 5 500$ : Est-ce que la moyenne de 14,2 points par match d’Eli m’inquiète? Pas tellement considérant qu’il a récolté en moyenne plus de 265 verges par match face à trois des douze meilleurs défensives aériennes de la ligue, incluant deux du top quatre! Face à la pire défensive du circuit jusqu’ici, Manning pourrait bien atteindre les cinq fois sa valeur (27,5 points).
Andy Dalton (CIN) – 5 400$ : Tout le monde s’attend à beaucoup de points dans ce match et je pense qu’il serait sage d’utiliser l’un des deux quarts en action.

Porteurs de ballon

Alvin Kamara (NO) – 9 600$ : Je recommandais Kamara à 9 500$ la semaine passée et il a explosé pour 37 points. Ciblé 20 fois par la passe la semaine dernière seulement, il est un must à ce point-ci face à une défensive qui en arrache en plus contre le jeu au sol!
Ezekiel Elliott (DAL) – 7 700$ 
: Vous aurez compris que c’est une semaine où ça vaut la peine de payer pour la position de porteur. Elliott est sur une bonne séquence et en ce moment, il EST l’offensive des Cowboys. Étant maintenant davantage impliqué dans le jeu aérien (6 cibles par match, comparé à 3,8 l’an dernier), il est un must à ce prix face à la pire défensive au sol de toute la ligue.
Giovani Bernard (CIN) – 6 300$ : Difficile d’ignore le succès qu’on connu Christian McCaffrey et Alvin Kamara face à la défensive amochée des Falcons, surtout par la voie des airs. En l’absence de Joe Mixon, Bernard devrait à nouveau être utilisé à profusion et pourrait connaitre un très fort match.
Tevin Coleman (ATL) – 5 900$ : On s’en tient à la logique ici et quand on sait que Coleman devrait toucher au ballon entre 15 et 20 fois dans le match, son salaire devient particulièrement intéressant, surtout dans un duel offensif où les Bengals seront à nouveau privés du secondeur Vontaze Burfict, suspendu.
Lamar Miller (HOU) – 5 000$ : J’ai été souvent brûlé par Miller dans le passé, mais à 5 000$ dans un match qui devrait être très offensif, la valeur est là, d’autant plus qu’il est la seule véritable option comme porteur dans le jeu aérien et que la saison du demi inséré Bruce Ellington est maintenant terminée.
Nyheim Hines (IND) – 3 800$ : Si vous cherchez une option peu dispendieuse pour compléter votre alignement, pensez à Hines, qui est de plus en plus impliqué dans le jeu aérien des Colts et qui est même une option dans la zone payante. Marlon Mack devrait être absent, ce qui fait que Hines devrait voir toute l’action sur les jeux de passe; la semaine dernière, ça lui a donné 73% d’utilisation!

Receveurs de passes

Odell Beckham Jr. (NYG) – 8 700$ : Marshon Lattimore est un demi de coin de premier plan dans la NFL, mais il sera difficile pour lui de contenir OBJ, d’autant plus que ce dernier est toujours à la recherche de son premier touché de la saison malgré 24 réceptions sur 34 tentatives jusqu’ici.
Mike Evans (TB) – 7 900$ : Le demi de coin Prince Amukamara ratera la rencontre et considérant l’absence de jeu au sol des Bucs, ça annonce un grand match pour Evans, qui pourrait particulièrement exploiter le duel face à Kevin Toliver, un joueur de première année non repêché qui a été visé à cinq reprises en huit tracés de passe défendu la semaine dernière, allouant autant de passes complétées!
Jarvis Landry (CLE) – 7 400$ : Déjà ce qu’on appelle un « target monster », Landry devrait voir sa valeur augmenter avec Baker Mayfield au poste de quart. On en a eu un aperçu lors du match face aux Jets alors que Landry a été visé cinq fois par Tyrod Taylor, pour une seul réussite (12 verges). Avec le quart recrue dans le match, il a été visé dix fois en une demie, captant sept ballons pour des gains de 91 verges. Contre une défensive qui peine à défendre l’intérieur du terrain, Landry pourrait connaitre un match du tonnerre.
Allen Robinson (CHI) – 5 800$ : La semaine dernière, Robinson a beaucoup déçu, mais cela fait en sorte qu’il se retrouve à nouveau à un prix très alléchant. Les Buccaneers sont incapables d’arrêter qui que ce soit par la voie des airs et Robinson devrait travailler contre un Brent Grimes amoché ce dimanche. Gardez aussi en tête Taylor Gabriel (3 900$) comme aubaine ce dimanche, lui qui pourrait jouer davantage comme demi inséré avec Anthony Miller blessé; Nelson Agholor et JuJu Smith-Schuster ont dominé les Bucs de cet endroit.
Sterling Shepard (NYG) – 4 900$ : Avec Evan Engram et Cody Latimer blessés, Shepard est la seule autre option viable des Giants par la voie des airs et il se trouve justement que les Saints ont été amorphes contre les receveurs numéro 2 qu’ils ont affronté, comme on l’a vu avec la performance de Calvin Ridley la semaine dernière.
Tyler Boyd (CIN) – 4 600$ : Malgré deux excellentes semaines consécutives, Boyd est toujours très abordable et il faut en profiter pendant que ça dure. Le match face aux Falcons promet d’être très offensif et le receveur de troisième année évolue comme demi inséré, où il pourrait exploiter le milieu du terrain amoché d’Atlanta.

Ailiers rapprochés

Tyler Eifert (CIN) – 3 800$ : Vous avez probablement compris la tendance à ce point-ci. J’aime beaucoup les Bengals dans leur affrontement à Atlanta cette semaine et tout le monde devrait pouvoir contribuer, surtout ceux qui attaquent le milieu de la défensive, privée de ses deux demis de sûreté et de leur secondeur intérieur partants. 
Eric Ebron (IND) – 3 600$
: Ebron a grandement déçu la semaine dernière avec seulement 8,3 points, mais ce n’est pas faute d’avoir été visé, lui qui a vu 11 ballons aller en sa direction. Il n’a toutefois pas pu faire grand chose avec. À domicile dans un match possiblement offensif, je n’aurai aucune hésitation à l’utiliser à nouveau!
Ben Watson (NO) – 3 300$
: À nouveau, je me base sur le potentiel offensif du match pour cibler Watson. Historiquement horribles contre la position, les Giants ont très bien fait jusqu’ici face aux ailiers rapprochés, mais ont possiblement affronté le pire groupe de la ligue à cette position. Le vétéran Watson pourrait connaitre un match très efficace comme troisième option aérienne des Saints. 
Mike Gesicki (MIA) – 2 600$ 
: Si vous utilisez plusieurs joueurs très chers cette semaine, Gesicki est une option intéressante pour compléter votre alignement. Pratiquement au salaire minimum, son potentiel demeure intéressant, lui qui a vu son utilisation augmenter de match en match et qui sera l’ailier rapproché principal dimanche en l’absence d’AJ Derby. Sa popularité sur Draft Kings devrait par ailleurs être presque nulle, un atout intéressant dans les grands tournois!

Défensives

Jaguars (JAX) – 4 100$ : La meilleure défensive du circuit face à un quart recrue dans une température pluvieuse; qu’est-ce qui pourrait échouer? Pas grand chose, honnêtement! À part le salaire assez élevé pour une défensive, tout indique que les Jags pourraient dominer Sam Darnold.
Seahawks (SEA) – 3 200$ : Si vous cherchez la défensive qui a le plus de chances de réaliser un blanchissage, je miserais sur les Seahawks qui affronteront le quart recrue Josh Rosen à son premier départ dans la NFL. Bobby Wagner, Earl Thomas et KJ Wright sont des vétérans aguerris et pourraient profiter de la faiblesse de l’offensive des Cardinals pour rendre la vie dure à Rosen.
Bears (CHI) – 2 600$ : En prenant la défensive des Bears, vous ne misez pas sur un blanchissage de l’excellente offensive des Buccaneers, mais plutôt sur plusieurs revirements de Ryan Fitzpatrick et quelques sacs de Khalil Mack. À 2 600$, ça vaut la coût!
Cowboys (DAL) – 2 400$ : Les Cowboys ont une défensive coriace et Matthew Stafford est susceptible de lancer quelques interceptions, ce qui rend Dallas intéressant à un prix aussi bas, eux qui ont tout de même 11 sacs en seulement trois match.

En se basant sur ces prédictions, voici un exemple d’alignement que vous pourriez utiliser cette semaine avec votre budget de 50 000$: