La première semaine des séries a donné droit à trois matchs particulièrement palpitants et le weekend des duels de divisions promet la même chose avec plus de points en prime, considérant les débuts éliminatoires des Chiefs, Rams, Saints et Patriots. Ces quatre formations se sont classées, dans cet ordre, aux quatre premières positions de la ligue pour le nombre de points marqués cette année. 

Aujourd’hui, nous vous présentons un bref aperçu des deux matchs à l’affiche samedi, de même que quelques conseils sur des paris qui pourraient ajouter un peu de piquant à votre journée. Nous ferons ensuite de même pour les deux rencontres de dimanche. 

Colts (10-6) @ Chiefs (12-4)
Samedi, 16h30

Le match au plus haut total présumé du weekend (56,5) mettra aux prises la meilleure offensive du circuit et la sixième meilleure. Jouant à domicile, les Chiefs sont favoris par 5,5 points (1,90), mais les vétérans de l’équipe auront certainement en tête les récents échecs de Kansas City en séries. Personne n’a oublié la remontée spectaculaire orchestrée par Andrew Luck pour ramener les Colts d’un déficit de 28 points et vaincre les Chiefs en 2013. 

Dans ce match, la différence pour moi sera le travail de la défensive. Le grand leader de celle des Chiefs, Eric Berry, sera vraisemblablement absent du match, ce qui la rendra encore plus vulnérable. Kansas City a accordé 26 points par match en moyenne cette année, au 24e rang de la NFL et au dernier parmi les douze équipes classées en séries. On a beaucoup parlé de Patrick Mahomes cette année, mais Andrew Luck a pris la deuxième place pour les passes de touché avec 39. Je m’attends à ce qu’il réponde coup pour coup aux Chiefs et qu’au final, son expérience des grands moments lui donne le dessus sur le jeune Mahomes. Attention toutefois, on attend de la neige abondante à Kansas City aujourd’hui, ce qui pourrait grandement changer la donne pour ce match! Tenez-vous au courant jusqu’au dernier moment.

Paris à considérer: Victoire des Colts (2,70); Plus de 56,5 points (1,85); Plus de 310,5 verges par la passe pour Andrew Luck (1,75); Plus de 310,5 verges par la passe pour Patrick Mahomes (1,75); Plus de 47,5 verges sur réception pour Eric Ebron (1,75); Plus de 42,5 verges sur réception pour Dontrelle Inman (1,75); Plus de 80,5 verges sur réception pour Tyreek Hill (1,75)

Cowboys (10-6) @ Rams (13-3)
Samedi, 20h15

Les bookmakers n’aiment pas les chances des Cowboys à Los Angeles samedi soir, favorisant les Rams par 6,5 points (1,75). Le total présumé de 49,5 m’apparait adéquat et je ne me risquerai pas à parier sur ce dernier. Les Rams semblent favoris dans la majorité des statistiques, sauf peut-être au niveau de la défensive, où malgré de gros noms, LA a pris le 20e rang pour les points accordés tandis que Dallas s’est classé 8e. Les duel entre les deux meilleurs porteurs cette saison, Ezekiel Elliott et Todd Gurley, et entre les quarts du repêchage de 2016 promettent aussi de belles histoires à suivre samedi soir. 

Les Cowboys ont bien réussi à surprendre les Saints cette saison, mais à l’exclusion de cette grande victoire, Dallas n’a vaincu qu’une seule des quatre équipes participant aux éliminatoires qu’ils ont affrontée, les Eagles, à deux reprises. Dallas s’est en effet incliné contre les Colts, les Texans et les Seahawks. Les Rams arriveront bien reposés, devant leurs partisans et je m’attends à ce que Jared Goff soit grandement supérieur par rapport à ses débuts éliminatoires de l’an dernier. Todd Gurley revient en santé, mais je vois plutôt la défensive des Rams faire la différence avec beaucoup de pression sur Dak Prescott et quelques revirements couteux pour les Cowboys. 

Paris à considérer: Victoire des Rams par -6,5 (1,75); Plus de 247,5 verges par la passe pour Dak Prescott (1,75); Au moins une interception pour Dak Prescott (1,75); Au moins une interception pour Jared Goff (1,75); Plus de verges au sol pour Todd Gurley que Ezekiel Elliott (2,10)