INFORMATIONS

Date de naissance : 11 mars 1999

Lieu de naissance : Repentigny, QC, Canada

Position : Ailier gauche

Grandeur: 6pi

Poids: 203 lb

Lance: Gauche

Repêché: Jamais repêché

Droits LNH: Montréal

PROJECTION

Potentiel d’atteindre la LNH
C
Potentiel de production
30-40 points

Un attaquant tenace qui travaille bien dans toutes les zones de la patinoire

STATISTIQUES

VIDÉOS

NOTES SUR LE JOUEUR

2 mars 2019, Mathieu Lavigne
Le Québécois continue d’être une belle trouvaille pour le Tricolore qui l’a mis sous contrat à l’automne dernier. Il représente l’un des joueurs les plus dangereux de la LHJMQ, particulièrement dans l’enclave, d’où il marque la majorité de ses buts. Figurant aussi dans ce classement en janvier, Teasdale n’a pas du tout ralenti, augmentant la même la cadence comme en font foi ses onze buts en dix rencontres lors du dernier mois. Avec les cinq aides aussi récoltées, ce sont 16 points et une fiche de +9 que le jeune de 19 ans a amassés, menant au passage les Huskies au sommet du classement de la LHJMQ. Il pointe maintenant au cinquième rang des buteurs du circuit et continue de progresser dans la hiérarchie des espoirs montréalais.

13 février 2019, Alexandre Gaucher
Un attaquant passionné qui aime compétitionner. Signé comme agent libre par les Canadiens, Joël Teasdale était auparavant classé bien souvent dans les quatre premières rondes à l’aube du repêchage de 2017. Cet ailier combatif se débrouille dans tous les aspects du jeu et il sait se diriger dans les endroits payants pour convertir les chances de marquer de ses coéquipiers. Ses 33 buts en 53 parties dans la LHJMQ cette saison sont un sommet en carrière alors qu’il est efficace près des filets adverses et lors de la protection de la rondelle lors des batailles à un contre un. Sans être flamboyant, Teasdale possède aussi un bon maniement de la rondelle qu’il sait utiliser à bon escient. Son intelligence sur la patinoire devrait bien le servir lorsqu’il fera le saut chez les professionnels. 

3 décembre 2018, Mathieu Lavigne
La signature de Teasdale l’été dernier était l’une des premières conséquences visibles de l’arrivée de Joël Bouchard avec le Canadien, mais jusqu’ici, l’attaquant de 19 ans a prouvé qu’il avait mérité son contrat au camp des recrues et qu’on ne le lui avait pas simplement donné par familiarité avec le nouvel entraîneur-chef du Rocket. Auteur de 65 points en autant de matchs l’an dernier, puis de 21 en 22 matchs de séries, Teasdale continue de faire preuve d’une constance exceptionnelle et montre une fiche de 12 buts et 17 aides, pour 29 points en 28 parties. Son mois de novembre a été particulièrement solide alors qu’il a amassé 14 points en 11 matchs et un superbe différentiel de +9, étant même invité à représenter la LHJMQ lors des deux duels face aux jeunes Russes.