INFORMATIONS

Date de naissance: 6 janvier 1999
Lieu de naissance: Jonquière, QC, Canada
Position : Ailier gauche
Grandeur: 5pi9
Poids: 172 lb
Lance: Gauche
Repêché: 2019 Ronde 7, 201e au total, Montréal
Droits LNH: Montréal

PROJECTION

Potentiel d’atteindre la LNH 
C
Potentiel de production 
30-40 points

Un ailier tenace qui s’implique de toutes les manières pour aider son équipe à gagner

STATISTIQUES

VIDÉOS

NOTES SUR LE JOUEUR

5 mars 2020, Alexandre Gaucher
Armé d’une compréhension du jeu élevé et d’une éthique de travail exemplaire, Rafaël Harvey-Pinard est ce genre de joueur dont la contribution sur la glace va bien au-delà de la production de points. Il est responsable dans toutes les facettes du jeu, démontrant une belle ténacité dans les trois zones lorsqu’il est sur la patinoire. Il est proactif pour causer des revirements, appliquant de la pression adéquatement pour forcer la main de ses adversaires. Tout aussi bon pour passer que marquer, il n’hésite pas à visiter les endroits payants sur la glace pour en être récompensé. Nullement retenu par son gabarit, il fonce sans peur et s’implique de toutes les manières possibles pour faire gagner son équipe. Un vrai leader, il sera intéressant de suivre sa progression une fois qu’il passera chez les professionnels. Il pourrait éventuellement jouer sur n’importe quel style de trios dans l’organisation du Tricolore.

2 mars 2020, Mathieu Lavigne
Pour un deuxième mois consécutif, la boule d’énergie des Saguenéens figure sur notre classement, cette fois grâce à ses 16 points, dont 5 buts, obtenus en 11 parties. De loin le meilleur pointeur de son équipe, le Québécois continue d’assumer un important rôle de leader au sein de l’une des meilleures équipes de la LHJMQ. Il est en effet utilisé à toutes les sauces et occupent actuellement le quatrième rang du circuit pour les buts gagnants avec 6. Si la saison des Sags devait se terminer rapidement, il rejoindrait possiblement le Rocket pour les séries, mais étant donné le calibre respectif des deux équipes, ça serait bien surprenant de le voir à Laval cette année. Il sera presque assurément considéré pour un poste l’an prochain toutefois.

4 février 2020, Mathieu Lavigne
Finalement repêché à sa troisième année d’éligibilité, la boule d’énergie qu’est Rafaël Harvey-Pinard a poursuivi sur sa lancée en 2019-2020 avec une troisième bonne saison consécutive. Depuis janvier, le petit Québécois a même accéléré la cadence, lui qui a amassé 8 buts et 7 aides en 11 rencontres tout en maintenant un différentiel de +9. Agissant comme capitaine au sein de l’une des meilleures formations de la ligue, Harvey-Pinard tentera de remporter une deuxième Coupe Memorial consécutive avant de faire le saut chez les professionnels l’an prochain. Même en l’absence de Hendrix Lapierre et Samuel Houde, les Sags arrivent à aligner un excellent top 6 en jumelant notamment Harvey-Pinard à Dawson Mercer et Vladislav Kotkov. Ça augure donc bien pour les chances du choix de 6e tour du Tricolore de maintenir son avance en tête des pointeurs de l’équipe.