Sélectionner une page

Les Cubs misent sur un alignement explosif, mais ils souhaitaient ajouter du talent sur le monticule et viennent maintenant d’ajouter deux des plus gros noms disponibles sur le marché. Après avoir vu le Japonais Shohei Ohtani signer avec les Angels de Los Angeles, les Cubs ont tourné leur attention vers les vétérans Tyler Chatwood et Brandon Morrow, qui viennent tous les deux de s’entendre avec les champions de 2016. 

Après six saisons dans les majeures, incluant les cinq dernières avec les Rockies, Chatwood a paraphé une entente de trois ans qui lui rapportera tout près de treize millions par saison. Âgé de 27 ans, le droitier a amorcé 25 matchs l’année dernière, récoltant une fiche de huit victoires et quinze défaites (un sommet dans les majeures) et une moyenne de points méritée de 4,69 en 147 manches et deux tiers. Si ses statistiques ne semblent pas impressionnantes à première vue, Chatwood excelle depuis deux ans à l’étranger, ayant récolté la 2e meilleur moyenne de points mérités à l’étranger (2,57) dans toute la Ligue nationale derrière l’excellent Stephen Strasburg. Les Cubs misent clairement sur le fait que Chatwood pourra continuer à exceller loin du Coors Field, comme il l’a fait depuis son retour de l’opération Tommy John, il y a deux ans. Il pourrait ainsi remplacer Jake Arrieta avec qui les négociations pour un nouveau contrat seraient ardues.

Pendant que Chatwood devrait joindre la rotation de partants, les Cubs se sont également entendus avec le releveur Brandon Morrow, anciennement des Dodgers, des Blue Jays et des Mariners, sur un contrat de deux ans lui rapportant environ 10 millions de dollars par saison. Le vétéran de 11 saisons dans les majeures est connu pour son habileté à récolter les retraits sur des prises à un rythme effréné, ayant une moyenne en carrière de 9,2 retraits au bâton par neuf manches lancées. La saison dernière, sa première à Los Angeles, Morrow a été utilisé à 45 reprises, montrant une fiche de six victoires contre aucun revers et réalisant des statistiques exceptionnelles au niveau de la moyenne de points mérités (2,06), du WHIP (0,916) et des retraits au bâton par neuf manches (10,3). Son ajout devrait aider les Cubs à éponger la perte de l’excellent Wade Davis, qui serait sur son départ.