Chaque année, les amateurs de hockey s’amusent à jouer le rôle de directeur général d’une formation de la LNH en faisant la projection des choix qui seront faits lors de la première ronde du repêchage.

Puisque notre équipe chez LesDépisteurs.com a passé beaucoup de temps à analyser les meilleurs espoirs cet hivers, deux de nos membres se sont prêtés au jeu de faire le repêchage simulé de la première ronde. Sans plus tarder, voici le résultat de cet exercice.

Cliquez ici pour visionner notre classement final des 100 meilleurs espoirs


1.Devils – Jack Hughes
Centre –  US-NTDP, USHL

Classement LesDépisteurs.com : 1
Les Devils vont accueillir un joueur de centre dynamique qui deviendra éventuellement le meneur offensif de cette franchise. Créatif avec la rondelle et le meilleur patineur de la cuvée 2019, Hughes sera un jour le premier centre de sa formation. La connection entre Ray Shero, le directeur général du club, ainsi que la famille Hughes donne l’impression que leur choix est fait depuis belle lurette. La combinaison de centres Hughes-Hischier sera très intéressante à suivre.
Autres options : Kaapo Kakko


2.Rangers – Kaapo Kakko
Ailier droit – TPS, Liiga

Classement LesDépisteurs.com : 2
Kakko est l’espoir qui est le plus prêt à faire le saut dans la LNH. Il s’agit d’un choix extrêmement facile à faire pour les Rangers qui vont mettre la main sur un joueur d’impact qui apportera beaucoup à l’avenir de cette concession. Il est difficile d’établir des comparaisons, puisque chaque joueur est unique en soi, mais il y a plusieurs similitudes dans le style de jeu de Kakko et d’un Mikko Rantanen.
Autres options : Jack Hughes


3.Blackhawks – Alex Turcotte
Centre – US-NTDP, USHL

Classement LesDépisteurs.com : 3
Le lien est assez facile à faire pour ce choix, alors que le jeune Turcotte est originaire de la région de Chicago. Il a grandi en tant que fan des Blackhawks! Son style de jeu efficace dans les deux sens lui permet d’être un successeur éventuel à Jonathan Toews, de qui il pourra apprendre beaucoup au cours des prochaines années.
Autres options : Bowen Byram, Trevor Zegras


4.Avalanche – Bowen Byram
Défenseur gauche – Vancouver, WHL

Classement LesDépisteurs.com : 4
L’Avalanche pourrait bénéficier grandement de l’ajout d’un joueur offensif à ce rang, particulièrement un joueur de centre qui pourrait seconder Nathan MacKinnon éventuellement. Cependant, Bowen Byram est tout simplement trop bon pour ne pas l’ajouter au groupe de défenseurs de l’organisation. De plus, il est capable d’amener une bonne part d’offensive et de se présenter dans les moments importants. Une future paire Byram-Makar a de quoi faire rêver!
Autres options : Kirby Dach, Dylan Cozens


5.Kings – Kirby Dach
Centre – Saskatoon, WHL

Classement LesDépisteurs.com : 9
Les Kings ont définitivement besoin d’un peu plus de punch en attaque, surtout avec l’état de santé de Gabe Vilardi qui représente un morceau offensif important de l’avenir du club. Dach apporte ses grandes habiletés avec la rondelle sur la patinoire. Il déborde de talent et représente l’un de ces joueurs qui aspire à devenir un premier centre dans la LNH un jour.
Autres options : Dylan Cozens, Trevor Zegras


6.Red Wings – Dylan Cozens
Centre – Lethbridge, WHL

Classement LesDépisteurs.com : 8
Les Red Wings auront l’occasion d’ajouter un joueur de centre à un groupe d’espoirs qui s’en vient très intéressant, surtout depuis le repêchage 2018. Cozens va assumer plusieurs rôles éventuellement dans cette équipe et deviendra possiblement l’homme de confiance de son entraîneur dans toutes les situations de match. Kirby Dach serait une sélection logique advenant qu’il soit disponible encore.
Autres options : Trevor Zegras, Vasili Podkolzin

7.Sabres – Trevor Zegras
Centre – US-NTDP, USHL

Classement LesDépisteurs.com : 5
L’ajout de Trevor Zegras aux Sabres offrira un espoir avec un potentiel immense. Un jeune homme très confiant qui saura supporter adéquatement Jack Eichel. Il est aussi très à l’aise à l’aile gauche, ce qui offre de belles options advenant un bon développement du jeune Casey Mittelstadt. Grâce à sa vision extraordinaire et ses mains magiques, Zegras est le genre de joueur qui pourrait rendre les rencontres très excitantes pour les partisans à Buffalo. Si Cozens se rend ici, il sera probablement la sélection du club.
Autres options : Matthew Boldy, Cole Caufield


8.Oilers – Philip Broberg
Défenseur gauche – AIK, Allsvenskan
Classement LesDépisteurs.com : 17
Les Oilers auront l’occasion de mettre la main sur un joueur qui répondra à un besoin, peu importe qui sera choisi. Broberg est un superbe patineur qui excelle dans le jeu de transition. Sa vitesse pourrait bien se marier au style de jeu plus rapide que les Oilers tentent d’amener pour supporter Connor McDavid. Un ailier offensif pourrait fortement être considéré aussi à ce rang.
Autres options : Matthew Boldy, Cole Caufield


9. Ducks – Peyton Krebs
Centre – Kootenay, WHL

Classement LesDépisteurs.com : 7
L’organisation des Ducks pourrait bien être tentée d’ajouter un défenseur à leur groupe d’espoirs après en avoir perdu un nombre assez important au cours des dernières années. Le départ des Theodore, Montour et Pettersson affecte assurément l’avenir à la ligne bleue de la formation, mais il y aura plusieurs bons défenseurs plus loin dans le repêchage. Il ne faudrait pas se surprendre de voir un Peyton Krebs sélectionné ici, un vrai moteur offensif qui ajoutera du lustre au groupe d’espoirs offensifs de l’organisation.
Autres options : Matthew Boldy, Moritz Seider


10.Canucks – Cole Caufield
Ailier droit – US-NTDP, USHL

Classement LesDépisteurs.com : 6
Le bruit court que les Canucks aimeraient bien grimper dans le top 10 et voler le spectacle du repêchage qui est présenté devant les partisans. Il semble que l’équipe est très intéressé à Trevor Zegras, mais advenant qu’ils ne soient pas capable de transiger pour un choix plus haut, Cole Caufield serait tout un choix pour l’organisation. Un marqueur de but naturel qui se joindra éventuellement à un groupe d’attaquants très talentueux. Juste d’imaginer un avantage numérique réunissant Elias Pettersson, Brock Boeser, Bo Horvat, Quinn Hughes et Cole Caufield aurait de quoi faire peur à bien des formations.
Autres options : Matthew Boldy, Vasili Podkolzin


11.Flyers – Matthew Boldy
Ailier gauche – US-NTDP, USHL

Classement LesDépisteurs.com : 12
Un ailier avec un bon gabarit pour les Flyers, c’est un naturel! Boldy pratique un style de jeu très complet et se démarque par ses habiletés en offensive pour sa taille.  Bien que les cinq choix de première ronde des trois dernières saisons ont été utilisés pour des attaquants, la marge est encore suffisante par rapport au reste du repêchage pour se permettre de ne pas sélectionner ce jeune attaquant.
Autres options : Peyton Krebs, Victor Soderstrom


12.Wild – Vasili Podkolzin
Ailier droit – St. Petersburg, VHL

Classement LesDépisteurs.com : 11
Le Wild doit trouver le moyen d’ajouter de la grande qualité à leur groupe d’espoirs. Heureusement pour eux, le 12e choix est sur la limite et pourra leur offrir un joueur qui aura un rôle important dans l’avenir du club, qui semble de plus en plus se diriger vers une reconstruction. Podkolzin a glissé dernièrement dans les classements, mais le potentiel est indéniable dans son cas.
Autres options : Spencer Knight, Alex Newhook


13.Panthers – Moritz Seider
Défenseur droit –  Mannheim, DEL

Classement LesDépisteurs.com : 14
Les Panthers n’ont sélectionné aucun défenseur dans les deux premières rondes des quatre derniers repêchages. Cette tendance changera cette année alors qu’il y aura plusieurs options très intéressantes à cette position pour eux. Seider est probablement le deuxième meilleur défenseur disponible en 2019, ce qui représentera une solide acquisition pour eux.
Autres options : Victor Soderstrom, Cam York


14.Coyotes – Arthur Kaliyev
Ailier gauche – Hamilton, OHL

Classement LesDépisteurs.com : 18
Les Coyotes ont encore besoin d’attaquants avec un talent offensif pur, et c’est le cas de Kaliyev. Son habileté à inscrire des buts saura compléter avantageusement cette attaque diversifié qui manque un peu de punch. Un joueur créatif comme Clayton Keller pourrait profiter éventuellement d’un marqueur naturel de cette qualité à ses côtés.
Autres options : Ryan Suzuki, Alex Newhook


15. Canadiens – Cam York
Défenseur gauche – US-NTDP, USHL

Classement LesDépisteurs.com : 19
Lié aux Canadiens depuis le combine de la LNH, Cam York solidifie l’avenir défensif du club. Profitant d’une bonne mobilité, il est un joueur qui saurait facilement se plaire dans le style de jeu plutôt rapide que l’on retrouve à Montréal. Si un attaquant classé plus haut glisse vers le 15e rang, les chances sont bonnes que l’équipe profite de cette opportunité pour choisir ce joueur en question.
Autres options : Victor Soderstrom, Ryan Suzuki


16.Avalanche – Alex Newhook
Centre – Victoria, BCHL

Classement LesDépisteurs.com : 10
Si l’organisation de l’Avalanche réussit à sélectionner Bowen Byram quatrième et d’ajouter Alex Newhook à ce rang-ci, on pourra déjà les identifier comme les potentiels gagnants de la première ronde en date d’aujourd’hui. L’avenir nous dira à quel point il se développera adéquatement, mais Newhook pourrait éventuellement supporter MacKinnon et offrir des habiletés offensives extraordinaires à son équipe.
Autres options : Ryan Suzuki, Spencer Knight


17. Golden Knights – Philip Tomasino
Centre – Niagara, OHL

Classement LesDépisteurs.com : 13
Mine de rien, le besoin de vouloir gagner rapidement a diminué la belle banque d’espoirs des Golden Knights. Sacrifier Nick Suzuki et Erik Brannstrom au cours de la même année affecte grandement l’avenir à long terme. Toutefois, ils sont relativement bien placés pour réussir à acquérir un bel espoir qui viendra soutenir les Cody Glass et cie qui seront le visage du club éventuellement. Tomasino et ses grandes qualités offensives aideront Vegas à redorer l’avenir du club.
Autres options : Ryan Suzuki, Victor Soderstrom


18.Stars – Victor Soderstrom
Défenseur droit – Brynas, SHL

Classement LesDépisteurs.com : 15
L’ajout d’un défenseur droitier de cette qualité à la ligne bleue des Stars va assurer la qualité du jeu de transition rapide de l’équipe pour plusieurs années. En se joignant aux Miro Heiskanen, John Klingberg et Esa Lindell, on parle d’un top 4 très complémentaire. Si Soderstrom n’est pas la sélection du club, l’ajout d’un attaquant fait aussi beaucoup de sens.
Autres options : Raphael Lavoie, Ryan Suzuki


19.Senators – Thomas Harley
Défenseur gauche – Mississauga, OHL

Classement LesDépisteurs.com : 20
Si Spencer Knight se rend à ce choix, je crois qu’il sera fortement considéré pour la sélection du club. Les Senators ont plusieurs bons jeunes de qualité à chaque position, sauf pour les gardiens de buts. Si on y va avec la logique du meilleur joueur disponible, dans ce cas Thomas Harley serait fort probablement le choix à faire. Un défenseur qui offre parfois des flashs à la Thomas Chabot.
Autres options : Spencer Knight, Ryan Suzuki


20.Jets – Raphaël Lavoie
Ailier droit – Halifax, LHJMQ

Classement LesDépisteurs.com : 25
Thomas Harley serait le choix le plus logique ici, mais je doute qu’il glisse jusqu’aux Jets. Lavoie, un ailier au gabarit impressionnant, semble être dans le moule des joueurs que les Jets affectionnent habituellement. Il est talentueux pour sa taille et son tir dangereux se doit d’être respecté à sa juste valeur. Son arrivée dans la LNH pourrait être beaucoup plus rapide que certains puissent l’imaginer et la qualité du noyau à Winnipeg aiderait à son intégration.
Autres options : Ville Heinola, Samuel Poulin


21.Penguins – Tobias Bjornfot
Défenseur gauche – Djurgardens, SuperElit

Classement LesDépisteurs.com : 34
Soyons honnête, la banque d’espoirs des Penguins fait vraiment pitié. Ils ont besoin de joueurs à chaque position pour assurer l’avenir du club. Cependant, cela ne date pas d’hier qu’ils ont besoin de relève de qualité à la défensive. Bjornfot a grimpé dans les classements et sa brillante performance au tournoi U18 ce printemps lui permettra d’être fortement considéré en première ronde. Si Lavoie se rend aux Penguins, je crois qu’il sera le choix puisqu’il sera dans la LNH avant longtemps et les aidera à maximiser leur fenêtre actuelle d’aspirants à la coupe Stanley.
Autres options : Ville Heinola, Brett Leason


22.Kings – Spencer Knight
Gardien – US-NTDP, USHL

Classement LesDépisteurs.com : 21
Cal Petersen est le plus bel espoir chez les gardiens des Kings. Bien que j’apprécie ce gardien, nous sommes loin de la qualité d’un Jonathan Quick. Spencer Knight offre aux Kings un futur gardien partant qui pourra sécuriser l’avenir du club devant les filets. Si Knight est déjà sélectionné, un attaquant aux qualités offensives élites comme Bobby Brink serait une belle acquisition pour l’organisation.
Autres options : Bobby Brink, Ryan Suzuki


23.Islanders – Ryan Suzuki
Centre – Barrie, OHL

Classement LesDépisteurs.com : 16
Malgré la présence de Mathew Barzal dans l’organisation, il manque encore un autre centre à grand potentiel offensif. Ce qui est génial à ce rend-ci est que logiquement, Ryan Suzuki se veut le meilleur joueur disponible et qu’il répond directement à un besoin du club. Si Suzuki est sélectionné plus tôt et qu’un Tomasino glisse, il pourrait bien aussi être le choix du club.
Autres options : Ville Heinola, Nils Hoglander


24.Predators – Nils Hoglander
Ailier gauche – Rogle, SHL

Classement LesDépisteurs.com : 27
Les Predators ont besoin d’ajouter du talent pur à leur équipe, particulièrement sur les ailes. Un joueur électrisant comme Nils Hoglander serait toute une acquisition pour eux puisque ses habiletés sont excellentes offensivement et qu’il est excitant à regarder jouer. Un ailier de cette qualité pourrait remplir un besoin considérable pour eux. Malgré tout, ils pourraient tout simplement prendre le meilleur attaquant disponible à ce rang même s’il s’agit d’un centre.
Autres options : Bobby Brink, Patrik Puistola


25.Capitals – Bobby Brink
Ailier droit – Sioux City, USHL

Classement LesDépisteurs.com : 26
L’organisation n’a repêché aucun attaquant dans les deux premières rondes depuis 2014. Brink possède des qualités élites, à un point tel qu’il ne serait pas étonnant qu’il soit sélectionné dans le top 20. Considérant que leur fenêtre en tant que aspirants à la coupe Stanley se refermera plus tôt que tard, il ne faudrait pas se surprendre de les voir choisir un Brett Leason, qui est plus près de la LNH qu’un Brink bien qu’il ne possède pas un aussi haut potentiel offensif.
Autres options : Brett Leason, Lassi Thomson


26.Flames – Brayden Tracey
Ailier gauche – Moose Jaw, WHL

Classement LesDépisteurs.com : 42
Les Flames ont plusieurs défenseurs dans leur organisation, ayant déjà un peu de difficulté à pouvoir tous les intégrer adéquatement dans l’alignement considérant leur top 4 aussi fort. Tracey a ouvert les yeux de bien des gens avec sa performance au tournoi U18. Un attaquant intelligent sur la patinoire et qui possède un certain potentiel offensif intéressant pour eux.
Autres options : Jakob Pelletier, Matthew Robertson


27.Tampa Bay – Jakob Pelletier
Ailier gauche – Moncton, LHJMQ

Classement LesDépisteurs.com : 22
Seriez-vous vraiment surpris si Julien BriseBois vient piger encore une fois dans la LHJMQ pour garnir sa banque d’espoirs? Pelletier est un gagnant et est ce type de joueur que l’organisation affectionne vraiment. Si Tracey se rend à ce choix, il pourrait bien être la sélection du club. Il faudrait aussi considérer la possibilité de voir un défenseur choisi à ce rang.
Autres options : Lassi Thomson, Ville Heinola


28.Hurricanes – Nicholas Robertson
Ailier gauche – Peterborough, OHL

Classement LesDépisteurs.com : 24
Le propriétaire du club, Tom Dundon, a affiché ses couleurs depuis son arrivée avec l’organisation. Il a déjà affirmé que tant qu’il sera en place, jamais le club ne sélectionnera autre chose qu’un attaquant. Le dynamisme et le potentiel offensif élevé de Robertson font de lui un candidat de choix qui correspond amplement à ce que l’équipe cherche à offrir sur la patinoire, soit des buts et un divertissement garanti.
Autres options : Connor McMichael, Samuel Poulin


29.Ducks – Ville Heinola
Défenseur gauche – Lukko, Liiga

Classement LesDépisteurs.com : 23
Tel que mentionné plus tôt, les Ducks pourrait vraiment profiter de l’ajout d’un bon espoir à la défensive. Ville Heinola est mobile et le meilleur défenseur disponible à ce rang. Un choix qu’il faudrait aussi considérer ici est Ryan Johnson, un autre qui profite d’une belle mobilité. Originaire de la Californie, c’est une belle histoire qui a une certaine probabilité d’arriver puisqu’il sera sélectionné vers la fin de la première ronde ou le début de la deuxième.
Autres options : Ryan Johnson, Lassi Thomson


30. Boston – Samuel Poulin
Ailier gauche – Sherbrooke, LHJMQ

Classement LesDépisteurs.com : 29
Poulin est fort et tenace sur la patinoire, un peu comme la manière que nous sommes habitués de voir les Bruins jouer. Le jeune leader s’est démarqué cette saison et les Bruins n’ont jamais hésité à sélectionner les meilleurs espoirs issus de la LHJMQ. Si Bobby Brink se rend ici, je crois qu’il serait le choix facile à faire car il apporterait une dose importante de talent dans le futur. Le bruit court récemment que l’organisation adore Jayden Struble, mais je doute qu’il soit un choix de première ronde.
Autres options : Alex Vlasic, John Beecher


31.Sabres – Lassi Thomson
Défenseur droit – Kelowna, WHL

Classement LesDépisteurs.com : 30
Si Ville Heinola glisse jusqu’ici, je crois qu’il sera sélectionné sans hésiter. Sinon, la superbe mobilité de Lassi Thomson et son attrait offensif pourrait séduire les Sabres. Avec les Dahlin et Pilut déjà en place notamment, l’équipe commence à posséder des arrières qui sont excellent dans le jeu de transition tout comme Thomson. Peut-être qu’un marqueur naturel comme Patrik Puistola pourrait aussi être considéré ici.
Autres options : Ryan Johnson, Patrik Puistola

RangÉquipeAlexandre
Gaucher
Mathieu
Lavigne
1NJJack HughesJack Hughes
2NYRKaapo KakkoKaapo Kakko
3CHIAlex TurcotteAlex Turcotte
4COLBowen ByramBowen Byram
5LAKirby DachKirby Dach
6DETDylan CozensDylan Cozens
7BUFTrevor ZegrasTrevor Zegras
8EDMPhilip BrobergMatthew Boldy
9ANAPeyton KrebsMoritz Seider
10VANCole CaufieldCole Caufield
11PHIMatthew BoldyVictor Soderstrom
12MINVasili PodkolzinSpencer Knight
13FLAMoritz SeiderVasili Podkolzin
14ARIArthur KaliyevPhilip Tomasino
15MTLCam YorkPeyton Krebs
16COLAlex NewhookAlex Newhook
17VGKPhilip TomasinoPhilip Broberg
18DALVictor SoderstromThomas Harley
19OTTThomas HarleyCam York
20WPGRaphael LavoieRaphael Lavoie
21PITTobias BjornfotArthur Kaliyev
22LASpencer KnightTobias Bjornfot
23NYIRyan SuzukiRyan Suzuki
24NSHNils HoglanderVille Heinola
25WSHBobby BrinkLassi Thomson
26CGYBrayden TraceyJamieson Rees
27TBJakob PelletierConnor McMichael
28CARNick RobertsonBrett Leason
29ANAVille HeinolaSamuel Poulin
30BOSSamuel PoulinBobby Brink
31BUFLassi ThomsonKaedan Korczak