Alors que la saison de la Ligue nationale de hockey amorce son dernier droit vers les séries éliminatoires, le temps est déjà venu pour certaines formations de se concentrer plutôt sur le repêchage de juin prochain.

Afin de se familiariser sur les principaux joueurs à surveiller, notre équipe vous présente aujourd’hui une liste de 75 patineurs et gardiens en vue du repêchage 2019 de la LNH. De plus, nous ferons un survol de ceux qui se retrouvent parmi les 31 premières positions, représentant le total des sélections de la première ronde.

Pour le moment, Jack Hughes garde sa place au tout premier rang des espoirs 2019, mais l’écart entre lui et son principal rival n’est plus aussi grand qu’il ne l’était au départ. Une constante progression et des statistiques à son année de repêchage meilleures qu’un certain Patrik Laine propulse dorénavant Kaapo Kakko dans les discussions pour le premier rang. Chose certaine, il sera difficile de se tromper avec la qualité des deux premières sélections qui attendent les amateurs en juin prochain.

Sans plus tarder, voici l’édition du mois de mars du top 75 des espoirs 2019. À noter que la prochaine version de ce classement sera offerte en juin dans les jours qui vont précéder le repêchage, tout comme pour notre classement de l’an passé.


1.JACK HUGHES
Centre, États-Unis
5pi10 | 170 lb | 14 mai 2001
US-NTDP, USHL
Il n’a plus besoin de présentation, étant le favori pour être sélectionné au premier rang du repêchage 2019 depuis bien longtemps. Dynamique en possession de la rondelle, Jack Hughes aime utiliser sa grande vitesse et ses mains habiles pour créer de l’offensive. Que ce soit pour marquer un but ou mettre la table pour un coéquipier, il est dans une catégorie de joueurs spéciaux qui possède un potentiel offensif très élevé. Il a la réputation de bien performer lors des moments importants. En devenant plus fort physiquement, il sera sans aucun doute un premier centre un jour dans la LNH.


2.KAAPO KAKKO
Ailier droit, Finlande
6pi2 | 192 lb | 13 février 2001

TPS, Liiga
Un joueur versatile qui est très confortable d’évoluer aux trois positions en attaque. Il a déjà le physique de l’emploi et il possède plusieurs outils qui lui permettent d’être dangereux en zone offensive. Il sait marquer grâce à son excellent tir, déjouer ses adversaires avec ses mains habiles et lire parfaitement ce qui se déroule sur la glace avec sa grande vision du jeu. Il utilise bien son corps dans la protection du disque pour échapper à la pression de ses adversaires et démontre une bonne patience en possession de la rondelle. Kakko a tout ce qu’il faut pour devenir un joueur de premier plan dans la Ligue nationale de hockey.


3.VASILI PODKOLZIN
Ailier droit, Russie
6pi | 190 lb | 24 juin 2001
St. Petersburg, VHL
Un ailier aux mains rapides, il sait ridiculiser les défensives rivales et détient tout le talent nécessaire pour déjouer plusieurs adversaires lorsqu’il transporte la rondelle. Il utilise bien sa vitesse pour foncer au filet et créer des occasions de marquer par lui-même. Podkolzin possède un flair certain de marqueur de buts et bien qu’il ne représente pas encore une valeur sûre aux yeux de certains, son potentiel offensif au niveau professionnel est immense et figure sans aucun doute parmi les meilleurs de ce repêchage. Sa progression est un peu difficile à évaluer puisqu’il a joué dans plusieurs ligues et tournois durant sa saison. Podkolzin a mentionné publiquement cet hivers de ne pas être pressé de venir jouer en Amérique du Nord, lui qui risque fort probablement de demeurer en Russie pour deux autres saisons pour améliorer son jeu.


4.BOWEN BYRAM
Défenseur gauche, Canada
6p1 | 192 lb | 13 juin 2001
Vancouver, WHL
Un jeune leader qui joue avec beaucoup de confiance sur la glace, Bowen Byram démontre une mobilité impressionnante qui lui permet d’être rapidement au bon endroit au bon moment. Il n’hésite pas à joindre l’attaque lors d’une montée, que ce soit en demeurant une option pour la passe d’un coéquipier grâce à son bon positionnement ou bien en transportant la rondelle par lui-même en zone adverse. Ses pieds rapides, qu’il garde constamment en mouvement, l’aident grandement dans ses déplacements et la transition vers l’avant. Il s’implique physiquement dans le jeu et est un passeur formidable.


5.ALEX TURCOTTE
Centre, États-Unis
5pi11 | 194 lb | 26 février 2001
US-NTDP, USHL

Un attaquant avec une compréhension du jeu bien au-delà de la moyenne des jeunes de son âge. Il joue à un niveau d’intensité élevé et ce à chaque présence sur la glace, n’hésitant pas à s’impliquer dans les deux sens du jeu. Rapide et explosif sur patins, Turcotte dicte le tempo du match avec son acharnement chaque fois qu’il est en possession de la rondelle. Sa vision du jeu et sa patience en possession du disque le rendent aussi très dangereux en attaque. Alex Turcotte est tout simplement bon dans tous les aspects du jeu et pratique déjà un style similaire à la LNH.


6.PEYTON KREBS
Ailier gauche, Canada
5pi11 | 181 lb | 26 janvier 2001
Kootenay, WHL

Le niveau de détermination de Peyton Krebs est tout simplement hallucinant. Un attaquant qui joue un style cérébral et aborde chaque présence avec beaucoup d’énergie. Il sait performer particulièrement lorsque la pression est à son comble. Il est un excellent fabricant de jeu qui profite pleinement de sa bonne vision du jeu et de ses bonnes mains pour distribuer la rondelle à ses coéquipiers. Son engagement envers son équipe est notable lorsqu’il se retrouve sur la glace et sa passion fait en sorte qu’il se comporte déjà comme un pro sur et en dehors de la surface de jeu.


7.KIRBY DACH
Centre, Canada
6pi4 | 198 lb | 21 janvier 2001
Saskatoon, WHL

Un fabricant de jeu exceptionnel qui possède de très bonnes mains pour sa taille. Dach a un bon sens de l’anticipation en zone offensive et se démarque facilement de ses couvreurs pour être une menace constante. Il utilise cette compréhension du jeu pour bien effectuer la pression contre les défensives adverses. En faisant davantage confiance à son tir, il deviendra un joueur au potentiel offensif encore plus élevé. Il patine bien, mais devra peut-être devenir plus rapide dans son explosion pour se conformer aux besoins d’un premier centre de la LNH. Certains soirs, il est tout simplement dominant et dans une classe à part sur la patinoire.


8.DYLAN COZENS
Centre, Canada
6pi3 | 185 lb | 9 février 2001
Lethbridge, WHL

Un puissant patineur qui présente un style de jeu plutôt complet. Dylan Cozens démontre une bonne volonté sur la patinoire et avec ses habiletés, il peut avoir un impact direct sur l’issue d’un match. Il bataille bien pour récupérer les rondelles libres et utilise son corps dans toutes les situations du match. Son tir est excellent et rapide, ce qui force ses adversaires à demeurer aux aguets dès qu’il est présent en zone offensive. Il est d’ailleurs très bon dans l’utilisation de son tir du revers en zone restreinte.


9.TREVOR ZEGRAS
Centre, États-Unis
6pi | 168 lb | 20 mars 2001
US-NTDP, USHL

Souvent spectaculaire avec la rondelle, Zegras se démarque par un excellent coup de patin alors qu’il se déplace rapidement sur la patinoire. Il crée des jeux avec une facilité déconcertante et utilise bien sa créativité dans les moments opportuns. Il peut être tout aussi dominant au niveau de la qualité de ses passes que dans l’utilisation de son tir précis. Il est un centre naturel, mais il a démontré être à l’aise à l’aile gauche aux côtés de Jack Hughes à plusieurs occasions cette année. Sa compréhension du jeu est tout simplement exceptionnelle et il n’hésite pas à s’engager dans les batailles physiques le long des rampes.


10.MATTHEW BOLDY
Ailier gauche, États-Unis
6pi2 | 187 lb | 5 avril 2001
US-NTDP, USHL

Un attaquant très intelligent sur la patinoire. Boldy présente des habiletés impressionnantes avec la rondelle, particulièrement sur son revers où il se distingue comparativement aux autres espoirs du repêchage. Il peut autant passer la rondelle qu’utiliser son excellent lancer. Ses feintes à un contre un se distinguent notamment grâce à la fluidité et la vitesse de ses mains. En devenant plus rapide sur patin, un outil de son jeu auquel il démontre déjà une progression, il pourrait devenir très dangereux sur le plan offensif chez les professionnels.


11.VICTOR SODERSTROM
Défenseur droit, Suède
5pi11 | 178 lb | 26 février 2001
Brynas, SHL
Un défenseur mobile qui impressionne de plus en plus cette saison. Soderstrom aime s’impliquer dans les deux sens de la patinoire, faisant bon usage de son excellent coup de patin et d’une lecture du jeu élite pour être bien positionné dans l’action. Très confiant en possession du disque, il se démarque dans les longues relances du jeu ainsi que dans les sorties de zones contrôlées. Il n’hésitera pas à déjouer un adversaire à un contre un s’il juge que la situation le permet. En zone offensive, il utilise son puissant tir pour mettre la rondelle au filet et provoquer des retours. Lorsqu’il défend son territoire, Soderstrom n’hésite pas à s’impliquer physiquement d’une manière efficace.


12.PHILIP BROBERG
Défenseur gauche, Suède
6pi3 | 203 lb | 25 juin 2001
AIK, Allsvenskan
Un défenseur qui possède déjà le physique de l’emploi. Broberg présente un coup de patin puissant qui lui permet d’être rapidement en bonne position en zone défensive, mais aussi d’appuyer l’attaque comme il aime le faire. Son maniement du bâton n’est peut-être pas impressionnant, mais il se débrouille sur l’aspect offensif du jeu en distribuant bien le disque à ses coéquipiers. Pour le moment, il devra se concentrer à limiter ses revirements en possession de la rondelle, probablement l’aspect qu’on lui reproche le plus dans son jeu. Avec un bon développement, il deviendra un défenseur qui peut jouer dans les deux sens de la patinoire, efficace à défendre son territoire et dans le jeu de transition.


13.CAM YORK
Défenseur gauche, États-Unis
5pi11 | 172 lb | 5 janvier 2001
US-NTDP, USHL
Un défenseur mobile qui a tous les outils pour se retrouver un jour sur un avantage numérique de la LNH. York patine aisément et démontre une belle patience en possession de la rondelle. Son tir des poignets est dangereux, forçant ses adversaires à respecter le fait qu’il puisse tout aussi bien faire la passe que de prendre un lancer au filet. Il répare souvent ses propres erreurs qu’il crée en possession du disque grâce à son coup de patin rapide. Il devra devenir plus fort physiquement pour améliorer sa fiabilité dans la zone défensive, mais son coup de patin et une utilisation correcte de son bâton pour contrer les lignes de passes lui permettent de s’en tirer pour le moment.


14.RYAN SUZUKI
Centre, Canada
6pi | 172 lb | 28 mai 2001
Barrie, OHL
Le jeune frère de Nick, l’espoir des Canadiens, présente tout comme lui des qualités de fabricant de jeu impressionnantes. Il est rapide sur ses patins et sa vision du jeu lui permet toujours de trouver ses coéquipiers en territoire offensif. N’hésitant pas à être créatif en possession du disque, sa patience lui permet de laisser les lignes de passe se présenter à lui avant de bien les utiliser à sa guise. Sa lecture du jeu est rapide, ce qui fait en sorte qu’il puisse être bien positionné sur la surface de jeu à tout moment. Certains observateurs aimeraient le voir s’impliquer davantage physiquement malgré sa taille, bien qu’il joue un style tout de même engagé dans les deux sens du jeu.


15.ALEX NEWHOOK
Centre, Canada
5pi10 | 190 lb | 28 janvier 2001
Victoria, BCHL

Un attaquant bourré de talent qui peut tout faire en zone offensive. Il est habile en contrôle de la rondelle, patine très bien et est tout aussi dominant à utiliser son tir qu’à passer le disque vers un coéquipier. Il démontre de belles qualités défensives de base, fournissant en plus un effort dans les deux sens de la patinoire en tout temps. Il se retrouvera à Boston College l’an prochain et c’est probablement à ce moment que nous en saurons plus sur le potentiel de Newhook à offrir un jeu défensif de qualité chez les professionnels. Il possède assurément tous les ingrédients de base requis pour espérer devenir un centre top 6 dans la LNH.


16.COLE CAUFIELD
Ailier droit, États-Unis
5pi7 | 157 lb | 2 janvier 2001
US-NTDP, USHL
Caufield est un avant très talentueux qui profite d’un excellent lancer qu’il utilise à bon escient. Il adore tout simplement marquer des buts. Il est un rapide patineur qui présente une bonne accélération et une agilité qui se distingue de ce que l’on voit chez les jeunes de son âge habituellement. Bien qu’il ne soit pas reconnu pour sa force physique ou le jeu défensif, ses habiletés générales qu’il détient en attaque lui permettent de compenser amplement pour ces failles. S’il parvient à bien faire la transition vers la LNH dans quelques années, il pourrait devenir un bon joueur à caractère offensif avec un flair de marqueur de buts.


17.MORITZ SEIDER
Défenseur droit, Allemagne
6pi4 | 198 lb |6 avril 2001
Mannheim, DEL

Un défenseur mobile ayant de très bons instincts dans les deux sens du jeu. Il ne possède aucune particularité dans son jeu qui va éblouir les amateurs, mais fait tout de même bien dans tout les aspects d’un match. Il patine aisément et fait circuler le disque sans difficulté vers ses coéquipiers. Un joueur très complet qui présente un gabarit imposant et une belle maturité dans son jeu, une chose qu’il a constamment démontré cette saison dans la ligue professionnelle en Allemagne. Son potentiel offensif demeure incertain, mais il y a peu d’inquiétude quant à la possibilité de le voir devenir un défenseur apte à jouer plusieurs minutes dans la LNH.


18.JAKOB PELLETIER
Ailier gauche, Canada
5pi9 | 160 lb | 7 mars 2001
Moncton, LHJMQ
L’attaquant Jakob Pelletier est un espoir qui est généralement apprécié pour la qualité de son éthique de travail sur la patinoire. Possédant une excellente vision du jeu et un rapide contrôle de la rondelle, il préfère mettre l’accent sur l’efficacité plutôt que les jeux risqués et spectaculaires, bien qu’il a tout le talent nécessaire pour les tenter. Il est rapide et sait utiliser cette qualité de son jeu à bon escient. Il démontre une belle progression cette saison et deviendra potentiellement un joueur complet qui peut être utilisé dans toutes les situations chez les professionnels. Il se développe déjà une réputation de joueur qui se démarque dans les moments importants d’un match. Il devra évidemment devenir plus fort pour avoir un impact chez les professionnels.


19.VILLE HEINOLA
Défenseur gauche, Finlande
5pi11 | 176 lb | 2 mars 2001
Lukko, Liiga

Un défenseur avec une bonne compréhension du jeu, particulièrement bon en possession du disque. Il distribue bien la rondelle et malgré une forte opposition cette année en jouant contre des hommes dans la Liiga, il tire très bien son épingle du jeu. Il devra prendre du muscle pour réussir à mieux défendre son territoire au niveau de la LNH, mais sa prise de décision avec la rondelle est déjà excellente pour son âge. Un bon patineur bien qu’il ne soit pas le plus rapide, il est en constante progression depuis le depuis de la saison.


20.RAPHAEL LAVOIE
Ailier droit, Canada
6pi4 | 198 lb | 25 septembre 2000
Halifax, LHJMQ

Lavoie est un espoir intriguant car il possède plusieurs qualités de haut niveau, que ce soit son lancer, ses passes ou encore son maniement de la rondelle. Ajoutez à ça son imposant gabarit pour son âge et vous comprendrez pourquoi il présente tout le potentiel d’exceller au niveau supérieur. Son coup de patin en général est bon pour sa taille, tout comme sa vitesse. C’est peut-être au niveau de la prise de décision et de la régularité dans ses performance qu’il devra s’améliorer pour espérer devenir un joueur d’impact dans la LNH. Personne ne pourra toutefois lui enlever à quel point il est talentueux et qu’il représente l’un des beaux potentiels offensifs chez les attaquants en juin prochain.


21.BOBBY BRINK
Ailier droit, États-Unis
5pi8 | 160 lb | 8 juillet 2001
Sioux City, USHL

Il ne faut pas observer Bobby Brink bien longtemps pour le remarquer lors d’un match de hockey. Il travaille avec acharnement, gardant ses pieds rapides en mouvement lorsqu’il patine afin de maximiser son accélération. Il n’hésitera pas à utiliser ses mains fluides pour déjouer un joueur adverse, ayant un flair particulier pour se diriger au filet en possession du disque. Il génère de bonnes chances de marquer par sa présence d’esprit sur la patinoire et se démarque dans son habileté à compléter les jeux créés par ses coéquipiers. Il est définitivement dangereux près du filet adverse.


22.THOMAS HARLEY
Défenseur gauche, Canada
6pi3 | 183 lb | 19 août 2001
Mississauga, OHL

Harley a une bonne compréhension du jeu et n’hésite pas à joindre ses coéquipiers lors des contre-attaques. Malgré qu’il soit de grande taille, il est un défenseur assez mobile sur ses patins. Son contrôle de la rondelle est bon et efficace lorsque vient de faire circuler le disque vers ses l’avant. Il est l’un des joueurs les plus jeunes du repêchage, et a su devenir l’un des défenseurs de confiance au cœur de sa formation cette saison. En devenant plus fort dans les années à venir, il sera bien plus efficace à défendre son territoire. Il aspire à être un défenseur apte à jouer sur les deux premières paires chez les professionnels.


23.MATTHEW ROBERTSON
Défenseur gauche, Canada
6pi3 | 195 lb | 9 mars 2001
Edmonton, WHL

Un défenseur mobile malgré son bon gabarit, Robertson est particulièrement bon pour utiliser son coup de patin afin de transporter la rondelle bien que son style ne soit pas flamboyant. Le côté défensif de son jeu est déjà excellent, faisant preuve d’une belle présence d’esprit dans son propre territoire. Sa compréhension du jeu est assez bonne et il a tout le potentiel de devenir un défenseur complet qui pourra assumer plusieurs rôles chez les professionnels.


24.PHILLIP TOMASINO
Centre, Canada
5pi11 | 181 lb | 28 juillet 2001
Niagara, OHL

Tomasino a connu une belle progression dans son jeu jusqu’ici cette saison. Très rapide, il aime attaquer le territoire offensif grâce à un rythme de jeu élevé. Il bouge bien ses pieds pour demeurer dangereux lorsqu’il est en possession du disque. Sa vision et ses bonnes mains l’aident à trouver les espaces libres autour de lui et à compléter des pièces de jeux difficiles à effectuer. Il devra devenir plus fort physiquement pour espérer être efficace un jour contre des joueurs de la LNH, lui qui présente certaines difficultés dans cet aspect du jeu pour le moment.


25.NILS HOGLANDER
Ailier gauche, Suède
5pi9 | 185 lb | 20 décembre 2000
Rogle, SHL

Un ailier très talentueux et énergique sur la patinoire. Hoglander a cette capacité à ridiculiser les défenseurs adverses lorsqu’il est en possession du disque. Il possède des mains rapides et il aime s’en servir pour créer des séquences de jeu qui vont impressionner les amateurs qui le regardent. Il est un excellent fabricant de jeu, étant capable de bien repérer ses coéquipiers sur la surface glacée. Sans être particulièrement impressionnant défensivement, il pratique tout de même un style engagé dans les deux sens du jeu.


26.CONNOR MCMICHAEL
Centre, Canada
5pi11 | 170 lb | 15 janvier 2001
London, OHL

Un joueur qui n’hésite pas à aller dans les zones payantes sur la patinoire. McMichael possède déjà une compréhension du jeu élevée et combine cette qualité à un travail acharné dans les deux sens de la glace. Il utilise un excellent lancer des poignets et un bon coup de patin qu’il ne cesse d’améliorer. Son implication dans le territoire défensif est particulièrement excellent, utilisant sa lecture du jeu à bon escient pour déranger les attaques adverses. Sa progression avec les Knights de London cette saison est remarquable.


27.ARTHUR KALIYEV
Ailier gauche, États-Unis
6pi1 | 185 lb | 26 juin 2001
Hamilton, OHL

Un attaquant très offensif qui adore marquer des buts. Kaliyev possède probablement l’un des meilleurs tirs du repêchage et il adore l’utiliser alors qu’il en obtient en moyenne un peu moins que cinq par parties, parmi les 10 meilleurs de la OHL. Il aime déborder les défenseurs en zone offensive, bien que sa vitesse ne soit pas exactement un point fort chez lui et qu’il devra s’améliorer à ce niveau. Son implication en général dans les situations de match n’est pas à point, mais il possède tout de même cette habileté à marquer des buts et c’est la raison pourquoi il demeure un espoir très intriguant au niveau de la LNH.


28.SPENCER KNIGHT
Gardien, États-Unis
6pi3 | 195 lb | 19 avril 2001
US-NTDP, USHL

Un gardien qui présente un physique intéressant pour sa position. Knight combine déjà d’excellentes qualités athlétiques et mentales pour son âge. Son positionnement est très bon, profitant de déplacements rapides devant son filet pour demeurer face au jeu en tout temps. Il fait preuve d’une bonne lecture des attaques adverses, réussissant à garder les yeux sur la rondelle au travers le trafic et contrôler les rebonds du mieux qu’il le peut. Il a une présence rassurante devant sa cage en démontrant un calme impressionnant peu importe la situation du match.


29.BRETT LEASON
Ailier droit, Canada
6pi4 | 198 lb | 30 avril 1999
Prince Albert, WHL
Quelle histoire intéressante que celle de Brett Leason. Ignoré deux fois lors des derniers repêchages, le voilà maintenant considéré comme un bon espoir en vue de juin prochain. Au delà de sa production impressionnante cette saison, il n’hésite pas à s’impliquer dans toutes les situations du jeu tout en utilisant bien son gabarit dans les batailles pour le disque. Il a un tir des poignets vif et de bonnes habiletés de passeur, le rendant très dangereux en zone offensive. Sans aucun doute, l’amélioration très notable de son coup de patin l’aide à se faire valoir cette saison. Cette faiblesse dans le passé n’en est plus une aujourd’hui alors qu’il est maintenant un patineur qui, au minimum, se situe dans la moyenne.


30.PAVEL DOROFEYEV
Ailier droit, Russie
6pi | 163 lb | 26 octobre 2000
Magnitogorsk, MHL

Un espoir qui a su impressionner dans la Ligue de hockey junior de la Russie cette saison. Il est un fabricant de jeu hors-pair qui possède un contrôle de la rondelle tout aussi excellent. Il gère bien la possession du disque et démontre une belle vision du jeu en attaque, bien qu’il pourrait parfois jouer avec plus de rythme. Il a évolué pour la moitié de sa saison dans la KHL, démontrant suffisamment dans son jeu pour donner l’impression qu’il pourrait potentiellement devenir une menace offensive un jour dans la LNH.


31.MIKKO KOKKONEN
Défenseur gauche, Finlande
5pi11 | 190 lb | 18 janvier 2001
Jukurit, Liiga

Profitant d’une mobilité sans faille, Mikko Kokkonen est un défenseur qui présente un jeu défensif déjà très impressionnant pour son âge. Il effectue de bonnes passes en relance du jeu et réussit à faire d’excellentes lectures dans la zone défensive. Rarement hors position sur la glace, il est ce type de défenseur sur qui l’équipe peut compter pour défendre une avance en fin de match. Son potentiel offensif pourrait bien refaire surface dans un avenir rapproché alors qu’il continue de gagner en confiance en ses moyens.




RangJoueurPosNatÉquipeLigueTaillePoids
1Jack HughesCUSAUSNTDPUSHL5'10''170
2Kaapo KakkoADFINTPSLiiga6'2''192
3Vasili PodkolzinADRUSSKA St. PetersburgMHL6'1''190
4Bowen ByramDGCANVancouverWHL6'1''192
5Alex TurcotteCUSAUSNTDPUSHL5'11''194
6Peyton KrebsAGCANKootenayWHL5'11''181
7Kirby DachCCANSaskatoonWHL6'4''198
8Dylan CozensCCANLethbridgeWHL6'3''185
9Trevor ZegrasCUSAUSNTDPUSHL6'0''168
10Matthew BoldyAGUSAUSNTDPUSHL6'2''187
11Victor SöderströmDDSUEBrynasSHL5'11''178
12Philip BrobergDGSUEAIKAllsvenskan6'3''203
13Cam YorkDGUSAUSNTDPUSHL5'11''172
14Ryan SuzukiCCANBarrieOHL6'0''172
15Alexander NewhookCCANVictoriaBCHL5'10''190
16Cole CaufieldADUSAUSNTDPUSHL5'7''157
17Moritz SeiderDDALLMannheimDEL6'4''198
18Jakob PelletierAGCANMonctonLHJMQ5'9''160
19Ville HeinolaDGFINLukkoLiiga5'11''176
20Raphael LavoieADCANHalifaxLHJMQ6'4''198
21Bobby BrinkAGUSASioux CityUSHL5'8''160
22Thomas HarleyDGCANMississaugaOHL6'3''183
23Matthew RobertsonDGCANEdmontonWHL6'3''195
24Phillip TomasinoCCANNiagaraOHL5'11''181
25Nils HoglanderAGSUERogleSHL5'9''185
26Connor McMichaelCCANLondonOHL5'10''170
27Arthur KaliyevAGUSAHamiltonOHL6'1''185
28Spencer KnightGUSAUSNTDPUSHL6'3''195
29Brett LeasonADCANPrince AlbertWHL6'4''198
30Pavel DorofeyevADRUSMagnitogorskMHL6'3''163
31Mikko KokkonenDGFINJukuritLiiga5'11''195
32Nicholas RobertsonCUSAPeterboroughOHL5'9''160
33Lassi ThomsonDDFINKelownaWHL6'0''187
34Samuel PoulinAGCANSherbrookeLHJMQ6'2''206
35Albin GreweADSUEDjurgardenSuperElit5'11''190
36Alex VlasicDGUSAUSNTDPUSHL6'6''195
37Daniil GutikAGRUSYaroslavlMHL6'3''179
38Nolan FooteAGCANKelownaWHL6'3''188
39Ryan JohnsonDGUSASioux FallsUSHL6'0''160
40Anttoni HonkaDDFINJYPLiiga5'10''178
41Yegor AfanasyevCRUSMuskegonUSHL6'3''203
42Ilya NikolayevCRUSYaroslavlMHL6'0''190
43John BeecherCUSAUSNTDPUSHL6'3''203
44Tobias BjörnfotDGSUEDjurgardenSuperElit6'0''187
45Nathan LégaréADCANBaie-ComeauLHJMQ6'0''201
46Simon HolmströmADSUEHV71SuperElit6'0''182
47Kaedan KorczakDDCANKelownaWHL6'3''188
48Jamieson ReesCCANSarniaOHL5'10''171
49Maxim CajkovicADSLOSaint JohnLHJMQ5'11''186
50Robert MastrosimoneAGUSAChicagoUSHL5'10''168
51Vladislav KolyachonokDGBLRFlintOHL6'2''188
52Hunter JonesGCANPeterboroughOHL6'4''194
53John FarinacciCUSADexterUSHS6'0''185
54Marshall WarrenDGUSAUSNTDPUSHL5'11''170
55Antti TuomistoDGFINAssatJr. A SM-Liiga6'3''176
56Samuel FagemoAGSUEFrolundaSHL5'11''194
57Matvei GuskovCRUSLondonOHL6'1''175
58Vladislav FirstovAGRUSWaterlooUSHL6'0''181
59Blake MurrayCCANSudburyOHL6'3''185
60Michal TeplyAGCZELiberecCzech6'3''187
61Henry ThrunDGUSAUSNTDPUSHL6'2''190
62Pyotr KochetkovGRUSRyazanVHL6'3''205
63Sasha MutalaADCANTri-CityWHL6'1''196
64Patrik PuistolaAGFINTapparaLiiga6'0''170
65Billy ConstantinouDDCANKingstonOHL6'0''185
66Dillon HamaliukAGCANSeattleWHL6'3''201
67Artemi KnyazevDGRUSChicoutimiLHJMQ5'11''176
68Mads SogaardGDENMedecine HatWHL6'7''194
69Yaroslav LikhachevADRUSGatineauLHJMQ5'11''170
70Alex BeaucageADCANRouyn-NorandaLHJMQ6'2''192
71Josh WilliamsADCANEdmontonWHL6'1''185
72Drew HellesonDDUSAUSNTDPUSHL6'2''182
73Valentin NussbaumerAGSUIShawiniganLHJMQ6'0''168
74Ryder DonovanCUSADuluthUSHS6'4''190
75Harrison BlaisdellCCANChilliwackBCHL5'11''181