À une semaine de l’édition 2020 du repêchage de la LNH, voici un résumé de ce que vous devez savoir, de même que des liens vers tout notre contenu relatif à cet événement charnière de l’entre-saison pour plusieurs amateurs de hockey.

Ce que vous devez savoir sur le repêchage

Quand le repêchage 2020 de LNH aura-t-il lieu?

La première ronde aura lieu le mardi, 6 octobre, à 19h tandis que les rondes 2 à 7 se dérouleront le lendemain, le 7 octobre, dès 11h30.

Où pourrai-je suivre le repêchage?

Les canaux officiels (radio et télé) présenteront évidemment leur couverture habituelle, mais nous vous invitons à nous suivre sur Facebook et Twitter pour nos commentaires et analyses en direct. Nos experts Alexandre Gaucher et Mathieu Lavigne assurerons également une couverture sur Twitter.

Qui sont les meilleurs joueurs disponibles?

Nos experts vous ont concocté deux classements détaillés afin de bien vous préparer pour la séance de sélection. Alexandre Gaucher a rédigé des profils détaillés pour les 62 meilleurs espoirs selon lui tandis que Mathieu Lavigne a préparé son propre top 100 assorti de courtes descriptions des joueurs.

Quel est l’ordre de sélection?

En vertu de la loterie, les Rangers parleront au premier rang, devant les Kings et les Sénateurs, qui détiennent aussi le cinquième choix. Les Red Wings complètent le top 5 au quatrième échelon. Pour sa part, le Tricolore repêchera au 16e rang.

À quels rangs parleront les Canadiens de Montréal?

Sous réserve des échanges qui pourraient survenir d’ici aux sélections, les Canadiens détiennent actuellement 11 choix au repêchage de 2020 :

1er tour : 16
2e tour : 47, 48, 57
4e tour : 97, 102, 109
5e tour : 136
6e tour : 171
7e tour : 188

Notre couverture du repêchage LNH 2020

Classements des espoirs

Profils de joueurs

Repêchage simulé

Plus de contenu sur le repêchage