Sélectionner une page

Après plusieurs mois de rumeurs de transaction et d’insatisfaction, le centre de l’Avalanche Matt Duchene a finalement été échangé. En pleine 2e période face aux Islanders, à Brooklyn, Duchene a regagné le vestiaire sans n’avoir semblé se blesser. Il prend la route d’Ottawa dans une transaction à trois équipes tandis que Kyle Turris, apparemment incapable de s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat avec les Sénateurs, se rend à Nashville.

Les détails complets de la transaction sont les suivants:

  • Les Predators cèdent Vladislav Kamenev, Samuel Girard et un choix de 2e tour pour mettre la main sur Turris des Sénateurs;
  • Les Sénateurs cèdent Turris, Andrew Hammond, Shane Bowers et des choix de premier et troisième tours pour mettre la main sur Duchene
  • L’Avalanche cède Duchene pour mettre la main sur Kamenev, Girard, Bowers, Hammond ainsi que des choix de premier, deuxième et troisième tours.

Mise à jour 19:13 – Kyle Turris signe un nouveau contrat de 6 ans et 36 millions au total avec les Predators.

Mise à jour 19:10 – L’Avalanche reçoit Samuel Girard, Vladislav Kamenev et un choix de 2e tour des Predators, de même que le plus récent premier choix des Sénateurs, Shane Bowers, le gardien Andrew Hammond et des choix de premier et troisième tour d’Ottawa.

Mise à jour 19:09 – l’Avalanche met la main sur les espoirs Samuel Girard et Vladislav Kamenev de la part des Predators

Mise à jour 19:02 – l’Avalanche reçoit des espoirs et choix en retour de Duchene, les noms sont inconnus pour le moment.

Matt Duchene a quitté la rencontre face aux Islanders en 2e période, après avoir été échangé aux Sénateurs