Sélectionner une page

Hier soir, les Cubs de Chicago ont remporté le 5e et ultime match face aux Nationals de Washington pour passer en série de championnat de la Nationale face aux Dodgers de Los Angeles, qui ont éliminé les Diamondbacks de l’Arizona sans trop d’effort en 3 petites parties. Dans l’Américaine, les Yankees de New York ont causé la surprise en éliminant les puissants Indians de Cleveland en 5 matchs, après avoir tiré de l’arrière 0-2. Ils affronteront les Astros de Houston au prochain tour, eux qui sont venus à bout des Red Sox de Boston en 4 parties. Est-ce que les actuels champions en titre pourront accéder à la Série mondiale une deuxième saison consécutive ? Les Yankees pourront-ils sortir un deuxième lapin de leur chapeau en éliminant les deux meilleures équipes de l’Américaine, tour à tour ?

 

Yankees de New York (91-71) – Astros de Houston (101-61)

Masahiro Tanaka (13-12 – 4,74) c. Dallas Keuchel (15-5 – 2,90)

Luis Severino (14-6 – 2,98) c. Justin Verlander (15-8 – 3,36)

CC Sabathia (14-5 – 3,69) c. (À venir)

Sonny Gray (10-15 – 3,55) c. (À venir)

Personne ne donnait cher de la peau des New Yorkais en première ronde, eux qui sont venus à bout des puissants Indians de Cleveland. Ils en auront encore plein les bras, alors qu’ils amorceront dès ce soir la série de championnat de l’Américaine face aux Astros de Houston. Victorieux face aux Red Sox de Boston, Houston devrait poursuivre leur chemin directement vers la Série mondiale sans trop d’embûches face à New York. Menés par un duo de lanceur partant étoile (Keuchel et Verlander) ainsi qu’une attaque équilibrée à tous les niveaux, les hommes d’AJ Hinch affronteront un Bombardier du Bronx qui a eu toutes les misères du monde tant au bâton que du côté des lanceurs. Aaron Judge et Gary Sanchez ne semblent pas être capable de composer avec la pression des séries, ce qui est très inquiètant pour les partisans new-yorkais. À moins que Didi Gregorious ne fasse encore des miracles, l’équipe à Joe Girardi devra s’avouer vaincue.

Houston l’emportera en 5 matchs.

Cubs de Chicago c. Dodgers de Los Angeles

(À venir) c. Clayton Kershaw (18-4 – 2,31)

(À venir) c. Rich Hill (12-8 – 3,32)

(À venir) c. Yu Darvish (4-3 – 3,44)

(À venir) c. Alex Wood (16-3 – 2,72)

Les champions en titre, les Cubs de Chicago, sont toujours en vie après avoir achevé les Nationals de Washington grâce en partie à une reprise vidéo. Pour continuer leur chemin vers un deuxième titre consécutifs, ils devront cependant affronter les champions de la saison régulière, les Dodgers de Los Angeles. L’équipe californienne a franchi la première à un rythme d’enfer et voudra poursuivre sur sa belle lancée victorieuse. Comptant sur la meilleure rotation du baseball majeur (Kershaw, Hill, Darvish, et Wood), Los Angeles a tous les outils nécessaires pour vaincre les Cubs, qui ont eu toutes les misères du monde à frapper contre les lanceurs des Nationals en première ronde. Cependant, il ne faut pas compter la troupe de Joe Maddon comme battue d’avance. Anthony Rizzo et Kris Bryant font toujours partie des frappeurs les plus menaçants dans le baseball d’aujourd’hui. Ils pourraient faire mal aux Dodgers d’un simple élan du bâton. Le gros point d’exclamation pour les Cubs sera dans l’enclos des releveurs, eux qui ont pratiquement été abusés contre Washington. C’est à ce niveau que les Dodgers devraient sortir vainqueurs.

Los Angeles l’emportera en 6 matchs.